« J’ai subi l’électricité » : les Palestiniens faits prisonniers à Gaza témoignent de tortures et d’humiliations

by Straight_Truth_7451

7 comments
  1. Un soldat ne devrait pas filmer ça. Et encore moins le diffuser. Les téléphones portables alliés aux réseaux sociaux font plus de mal à une armée qu’un rapport d’une organisation de défense des droits humains. Parce qu’elles sont vues, postées et repostées.

    Depuis le 7 décembre, des photos et des vidéos circulent sur la toile. On y voit des prisonniers palestiniens dans des postures humiliantes. Des files d’hommes menottés et aveuglés. Sur l’une d’elle, le premier, en tête de colonne, est affublé d’un drapeau israélien, une musique moqueuse accompagnant les images.

    Dans une autre, des hommes marchent, vêtus uniquement de sous-vêtements, les mains entravées, des soldats autour et derrière eux, des ruines d’immeubles en arrière-plan. Un de ceux qui filment fredonne en hébreu quelques paroles d’un chant de la Pâque juive, célébrant la libération des esclaves juifs par Pharaon et leur départ d’Égypte. Un autre, plus prosaïque, lance en arabe « allez, allez », avant un « fils de pute » en hébreu.

  2. je dirais dans le cas des téléphones que ça vas dépendre d’une armée et la façon dont ça vas être filtrer. C’est à cause de ce genre de truc que je ne vois pas l’IDF comme meilleure.

  3. Ce qui me met particulièrement mal à l’aise, c’est que la journaliste est choquée non pas par le fait que l’armée israélienne commette des atrocités, mais par le fait que ces atrocités soient révélées au monde entier.

    > Un soldat ne devrait pas filmer ça. Et encore moins le diffuser. Les téléphones portables alliés aux réseaux sociaux font plus de mal à une armée qu’un rapport d’une organisation de défense des droits humains.

    Euh… surtout, un soldat ne devrait pas *faire* ça. Et merci de ne pas donner aux organisations de défense des droits humains le rôle des méchants qui empêchent de génocider en paix.

    (Oui, je sais, diffuser des images de scènes de torture de prisonniers de guerre est aussi un crime de guerre, mais en cachant les images on ne s’attaque pas à la racine du problème, alors qu’en éradiquant la torture, le problème de la diffusion des images ne se pose plus non plus).

  4. On devrait envoyer Jean Marie Le Pen en conseiller technique en Israël, il a de l’expérience et lui s’est pas fait prendre à poster des preuves de ses actions.

  5. Il est facile de trouver sur internet des vidéos de palestiniens qui se font tabasser et humilier par Tsahal… en Cisjordanie (et non pas à Gaza). L’armée la plus morale du monde disait encore Meyer Habib la semaine dernière.

  6. Le hamas et l’armée israelienne font tourner à fond l’usine à fanatiques qui va nourrir cette guerre pendant des décennies.

  7. Quel humanisme de la part de Tsahal, je pleure devant tant de clémence !

Leave a Reply