Guerre Israël-Hamas : après des propos polémiques de Meyer Habib, trente-neuf députés demandent la levée de son immunité parlementaire

by Johannes_P

9 comments
  1. >Selon le compte rendu de la séance, M. Habib a lancé « Et ce n’est pas fini ! », en réponse à une question du député La France insoumise Eric Coquerel. « Qui peut douter maintenant des véritables objectifs de guerre du gouvernement Netanyahou qui, après le nord, bombarde le sud de la bande de Gaza, là où il avait précisément demandé aux Palestiniens de se réfugier ? », avait demandé le député « insoumis » à la ministre.

    >Selon le compte rendu, M. Habib a prononcé de nouveau les propos lorsque M. Coquerel a demandé : « Qui peut douter maintenant qu’il s’agit moins d’éradiquer le Hamas que d’en finir avec la bande de Gaza et la Cisjordanie en tant que territoires palestiniens ? »

    Inquiétant comme attitude

  2. >Depuis l’attaque meurtrière du 7 octobre menée par le Hamas contre Israël, le député français a multiplié les prises de parole pour défendre Israël. Fervent soutien du gouvernement de Benyamin Nétanyahou, il n’hésite pas à nier l’existence d’une colonisation israélienne.

    Un charmant garçon.

    A noter que l’ONU vient de réclamer une enquête sur un possible crime de guerre à Gaza.

    [https://www.tf1info.fr/international/en-direct-guerre-israel-hamas-le-vote-du-conseil-de-securite-de-l-onu-sur-la-situation-a-gaza-a-nouveau-reporte-les-dernieres-informations-aujourd-hui-jeudi-21-decembre-2023-2280123.html](https://www.tf1info.fr/international/en-direct-guerre-israel-hamas-le-vote-du-conseil-de-securite-de-l-onu-sur-la-situation-a-gaza-a-nouveau-reporte-les-dernieres-informations-aujourd-hui-jeudi-21-decembre-2023-2280123.html)

  3. Vraiment, ça me fume qu’on puisse pas avoir la position suivante en France: “Tuer des civils, c’est mal. La torture, le viol, et les crimes de guerre, sont moralement et pénalement abjects. Indépendamment de la religion, la couleur de peau, le sexe, le genre, l’âge”.

  4. il devrait être inéligible !
    Ce mec représente bien le type de français qui émigre par choix dans un pays fascisant et qui veulent émettre cette vision dans leur pays d’origine (pour après se plaindre « La france , elle aime pas Israel »).

    Parce que clairement, quand on voit sa circonscription et ce qu’il dit / fait … ce sont les emigés français en Israel qui l’élisent !!!

    sa circonscription : Chypre, Grèce, Israël, Vatican, Italie, Malte, Saint-Marin, Turquie et Territoires palestiniens

    « Vous l’avez déjà vu agir pour les français établis en Turquie, en Palestine ou encore en Italie, vous?

  5. Si vous êtes d’humeur aventureuse, allez jeter un oeil aux réseaux sociaux où Habib s’exprime. Lui et ses fanzouzes sont en totale roue libre. Entre les appels au génocide pépouze et les accusations complètement délirante de soutien au Hamas à la moindre personne qui ne lui revient pas, ce gars (et ses fans) sont complètement allumés.

    N’oubliez pas de vous laver les yeux à l’eau de javel après.

  6. On pourra dire ce qu’on veut sur ce gros caca, au moins il est franc.

  7. “Habitué des phrases polémiques et invectives”

    Il a aussi cassé des gueules dans les années 80 mais tout le monde se garde bien de le rappeler.

  8. Meyer “l’armée la plus éthique et morale au monde” Habib, qui du haut de son courage n’a jamais fait son service militaire et a tendance à ne représenter qu’une frange ethnique de ses circonscriptions, un joli cadeau de Noël que nous feraient nos députés que de le destituer.

Leave a Reply