La mairie de Belgrade prise d’assaut

À Belgrade après une semaine de rassemblement quotidien des manifestants ont tenté de prendre d’assaut la mairie de la capitale serbe des forces de police étaient barricadées à l’intérieur du bâtiment et ont lancé des gaz laccrimogène pour disperser la foule selon la présidence Serbe 35 personnes ont été interpellées et deux policiers grièvement

Blessés le palais présidentiel d’Alexander VUC est à moins d’une centaine de mètres de la mairie danima SMO na to ukazivali danima SMO govorili da se za to spremaju Jer znaju da narod ne želi za njih da glasa Jer znaju da nikada neće moći da dobiju narodno poverenje i danima SMO

Upozoravali i inostrani Faktor šta je to što se de Alexander ne préciseelle influence é il fait allusoos ser manifeste t les JS depués 17 internationau a dénoncé une série d’irrégularités notamment des achats de voies et des bourrages d’urnes

Une semaine après les législatives, des manifestants tentent de prendre d’assaut la mairie de Belgrade : Aleksandar Vučić dénonce une influence étrangère.

LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2023/12/25/la-mairie-de-belgrade-prise-dassaut

Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/c/euronewsfr?sub_confirmation=1

En DIRECT – Suivez Euronews ici : https://www.youtube.com/c/euronewsfr/live

Euronews est disponible sur YouTube en 12 langues: https://www.youtube.com/user/euronewsnetwork/channels

#World

42 comments
  1. "Il ne précise pas à quel influence étrangère il fait allusion".

    Il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots, le gouvernement américain publie de manière transparente les sommes d'argent qu'il donne à l'opposition.

    On oublie pas le mouvement serbe "Optor" créer par les américains qui ont fait un coup d'état en Serbie puis sont allés en faire d'autres pour les usa en asie central et au moyen orient.

  2. C'est ce qui arrive quand Vucic et ses sbires bourrent les urnes honteusement. Ils se croient encore au temps de l'URSS. L'agent étranger, c'est Vucic : il est à la botte de Poutine depuis longtemps.

  3. Ai-je tout bien compris ? Les médias européens, qui ferment les yeux sur le génocide des Palestiniens dans la bande de Gaza, s'indignent que la police rétablisse l'ordre en Serbie ? Et quand la police française disperse les « gilets jaunes », les mêmes médias traitent les manifestants de hooligans, de provocateurs et voyous? Bande des hypocrites

  4. c'est macron darmanin marine le pen tout c'est probleme en france ton que macron sera president cela continura donc faite bien attention a vous vous etes tous en danger vous les français c'est fini le temps ou en etait en securiter en france

  5. se qui nous attend en france c'est se qui est arriver a bataclan quand il y a eu l'attentats terroriste le 13novembre 2015 quand les terroristes son venu tuer tout les français a bataclan. donc faite attention a vous sera pas macron darmanin qui nous protegera contre les terroriste ou les autres tueurs deja quand en refuse d'optempere en se fait tuer par la policice .

  6. Je n'ai plus confiance dans ce que vous racontez. Vous avez débitez tellement de mensonges par le passé. Et puis vous servez les intérêts de qui? Des USA ou des peuples européens? Longue vie aux peuples libres.

  7. Pourquoi euronews qui vous montrer sa neutralité dans les conflits, ne fait pas la même chose en Egypte où un homme de main d'israel se élire tout seul, avec bourrage d'urnes et vote conte argent et qui remplit les prisons de politiciens et d'hommes qui ont juste dit "jai faim". Deux poids et deux mesures. Vous n'êtes pas crédibles. Vos journalistes sont des salariés point barre.

  8. comme par hazard vous oubliez de dire que des gens de bosnie,bulgarie ,des gens d autres villes de serbie ont etes ramener pour voter pour des elections locales a Belgrade!des gens qui n ont pas de residence sur le territoir!c est comme si des marsellais vener voter pour la mairie de paris!

  9. A mon avis Manu doit se faire dessus
    La dernière fois ils avaient détruit l’arc de triomphe et les portes des ministères à coup d’engins de chantier
    Et cette fois ça sera la rue arabe comme ils disent
    Yalla mes frères tous aux abris 😊

  10. Plus que 550 observateurs étrangers, il est possible que il s'agisse d'une chifre de 446 si on parle de ses d'Union européenne….

  11. Il faut que le président serbe traite cette minorité comme les États-Unis ont traité les gens lors de l'assaut du capitol.

  12. Ils tentent la même chose qu'en Ukraine en 2014. Car Vucic n' a pas adhéré aux sanctions anti-russes et défend l'indépendance et la souveraineté de son pays. Manifestations orchestrées par les félons occidentaux.

  13. Le peuple serbe ne veut pas donner sa confiance à l'OTAN qui l'a bombardé pendant 70 jours avec la complicité de l'UE de Bruxelles.
    Alors cette dernière, en bon larbin des américains, organise des troubles.

  14. Des agents téléguidés depuis l'étranger, les mêmes qui avaient réussi le putsch de Maidan en Ukraine en 2014. Mais cette fois ci çà capoté. Les apprentis dictateurs et fachos ne sont pas toujours au bon endroit. il suffit juste de regarder en directement de Bruxelles, Strasbourg et Washington. Euronews, c'est comme RT en Russie, de la propagande pro Euro.

  15. La démocratie en serbie ?

    Faut juste nettoyer de fond en comble toutes traces de communismes anti-occidentaux et coupé tout liens anxiogenes avec le kremlin et le tour est joué

    La Croatie, la Slovénie l'ont fait

    La Serbie peut le faire elle avec

    Point barre !!!!!

  16. En France c'était les champs Élisée et surtout notre gouvernement d'incapable voleurs qui nous surtaxe que pour leur intérêt merci au gilets jaunes de vous être sacrifier pour un monde meilleur

  17. L'Europe est un monstre devenant totalitaires !! Soutien à tout les peuples qui luttent contre leurs gouvernement escroc

Leave a Reply