Gabon : vive polémique autour de la chasse à l’éléphant • RFI
Au Gabon, le conflit homme-éléphant prend un nouveau tournant. Il y a plus d’une semaine, le président de la transition a autorisé les populations à tuer des éléphants qui ravagent leur champ ou cassent leurs cases. Plusieurs ONG et des chercheurs ont tenu une réunion jeudi à Libreville pour réfléchir sur la question.
#gabon #afrique #elephants
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne : https://rfi.my/YTfr
🔴 Suivez RFI en DIRECT vidéo ici : https://rfi.my/YTliveFR
🌍 L’actualité du monde et de l’Afrique en direct : https://www.rfi.fr/fr/
Rejoignez-nous sur Facebook : https://rfi.my/FBfr
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://rfi.my/Xfr
Découvrez l’actu en images sur Instagram : https://rfi.my/IGfr
Recevez les dernières infos sur Telegram : https://rfi.my/TGfr
3 comments
Pourquoi devons-nous négocier avec la communauté internationale ? Ça va pas ou quoi
Communauté internationale 😅 mais vous jouez avec la vie des gens ou quoi ? On a pas besoin de votre accord. Y a une surpopulation d'éléphants alors il faudrait la diminuer clairement. Vous n imaginez pas le calvaire vécu par les villageois privés de leurs récoltes. En Australie c'est pourtant comme ça que ça se passe là-bas mais on entend personne mais il suffit que ça se passe en Afrique pour rameuter toutes les ONG qui se tapent pourtant des safaris initiés sur le continent… on va rien négocier avec vous. Quand ils sont la cause de nombreux décès en zone rurale vous êtes où pour manifester ? Tchiiiip!!!!
Communauté internationale de mon cul. Foutez nous la paix.
Laissez nous gérer notre faune et notre flore comme bon nous semble. En France vous avez déjà du mal à réintroduire les loups et ours que vous avez décimés, vos bergers n'en veulent pas. Quand vous aurez repeuplé vos forets et montagnes de tous ces animaux historiques on pourra discuter. De même au lieu de faire main basse sur nos forêts régénérez dabord celles que vous avez détruits chez vous.
Espèce de prédateurs va. Vous ne vivez que par la rapine. De vrais sangsues.