Eh bah dis donc, merci Microsoft, j’imagine pas si vous vous en foutiez

by nolok

4 comments
  1. P’tit joueur, j’ai vu hier un site qui chiffrait plus de 2000 partenaires.

    Ça m’a surpris d’ailleurs parce qu’il y a qqs années quand j’avais regardé une liste d’un site lambda il y avait plusieurs dizaines de partenaires “seulement”.

    Quelqu’un saurait expliquer cette explosion?

  2. Je ne sais pas de quand date cette Maj ni à la suite de quel durcissement de réglementation mais ça permet vraiment de se rendre compte à quel point nos données « voyagent » quand bien même on ne pense donner l’accord qu’à un seul site web.
    Il y a certaines sociétés qui se servent de ce partage pour exploiter les données et entre autre recueillir des consentements qui n’ont mais RIEN À VOIR avec les cookies acceptés à la base, comme par exemple donner votre accord pour que votre téléphone soit scanner par un récepteur dans un commerce par exemple pour savoir si vous êtes passé dans ce commerce et .. le plus intéressant savoir si vous êtes passé devant un affichage publicitaire urbain (lui même équipé de ce boîtier) ou si vous avez été ciblé par une pub web ou autre emailing et donc en déduire selon votre exposition publicitaire si votre passage en magasin peut être lié à ces diverses expositions.. tout ça en acceptant les cookies sur un site web qui n’avait rien à voir …

  3. Si Microsoft tenait à la vie privée , ils nous forcerait pas à ajouter un compte microsoft au lieu d’un compte local à l’installation de windows. Et on serait pas obligé par un compte microsoft pour accéder au store microsoft.

Leave a Reply