“Des transactivistes violents tentent de s’imposer par la terreur dans les organisations féministes”

17 comments
  1. > « Vu le harcèlement et le dénigrement que nous subissons certaines ont semble-t-il bien conservé les aspects toxiques de leur masculinité antérieure. »

    J’adore.

    OH NO, IL LUI FAIT LE COUP DE LA CORDE A LINGE !!!

  2. C’est une telenovela ce truc.

    Mais je ne comprends pas ce que le collectif reproche à NousToutes ici. C’est pas leur faute si elles se font harceler dans des activistes trans radicalisés. Pourquoi on leur sort une accusation de plagiat à la fin ?

    Les scénaristes font n’importe quoi, on dirait la saison 5 d’un show qui ne sait pas comment conclure.

    Édit : Content de constater le retour de nos activistes trans qui étaient tous en hibernation hier pour le fil sur les violences envers les prostituées trans.

  3. >« Vu le harcèlement et le dénigrement que nous subissons certaines ont semble-t-il bien conservé les aspects toxiques de leur masculinité antérieure. »
    >
    >Nous déplorons qu’il existe dans ces groupes transactivistes particulièrement violents, des personnes qui utilisent ces stratégies éminemment patriarcales tout en prétendant lutter contre le patriarcat.

    A cela tu rajoutes le nom du collectif « Féminicides* par compagnons ou ex », et t’as un condensé de toute la connerie du féminisme radical.

    *(ce ne sont pas des féminicides)

  4. De la part d’un collectif féministe, je trouve ça étrange de choisir Marianne comme endroit pour poster sa tribune. C’est pas le média le plus en adéquation avec les idées que le collectif pourrait défendre.

  5. Donc aucune preuve de violence, juste des menaces de “brûler de voitures”, et puis une réponse totalement TERFiste de la part de group

    Mouais, je trouve ça plutôt faible comme accusation…

  6. Contente d’avoir du contexte. Soutien à ce collectif.

    Leur tweet blaguant que ces militantes trans radicales sont aggressives parce qu’elles sont nées hommes était nul et hors de propos par contre. Pas besoin de les tacler sur leur transexualité. C’est pas comme si l’agressivité dans le milieu militant était l’apanage des hommes en plus…

    Trans ou pas, le comportement hystérique et haineux de ces militants radicaux est inacceptable.

  7. “il est pas venu à ma fête d’anniversaire alors je vais cracher dans son goûter gngngngngng” de vrais gosses quoi. Les radicaux de tous bords m’exaspèrent…

  8. Les transgenres et les identité superficielles lié au genre, n’intéressent pas tout le monde, on est bq à en avoir rien à secouer et ne pas forcément en vouloir à toutes les sauces dans les débats de societé.

    Les gens, vous n’êtes pas qu’un genre ou qu’un sexe, vous êtes des humains plus larges et plus profond qu’une simple identité sexuelle. Go deeper.

    Le réflexe identitaire qu’est de s’accoler une identité forte liée au genre ou à la couleur de peau est une attitude et un mental de droite, voir d’extreme droite.

Leave a Reply