Ukraine : les habitants sous le choc après une série de frappes russes sur Kiev • FRANCE 24

Le cœur de Kiev la capitale ukrainienne a encore une fois été visé tô ce matin par des missiles russes plusieurs bâtiments résidentiel et entrepôt ont été touché alors que des milliers de personnes s’apprêtaient à se rendre au travail comme ici dans le quartier de chefski où la station métro de la a été

Endommagé ce n’est pas la première fois les habitants sont sous le choc vous voyez ça c’est la réponse au politiciens ville loin de la ligne de front sans combat est-ce qu’il devrait aider l’Ukraine ou non il faudrait qu’il vienne ici et qu’il constate ce qui est

Fait à l’Ukraine tous les jours et àif KERS zapor on é en route pour le jardin d’enfants par que c’est là qu’on se réfugie habituellement et l’explosion a eu lieu heureusement nous n’y étions pas parce que c’était un tel chaos dans le quartier il y avait tell de méro c’est

Juste terrible je suis le choc au moment de l’explosion beaucoup de gens étai dans le métro sur l’escalator je ne sais pas où ils sont passés peut-être que les employés du métro ne les ont pas laissé sortir et tous ces gens dans la rue regardez tous les fragments ils auraient pu toucher

Quelqu’un alors que les secouristent de fouiller les décombres ici à keV comme ailleur dans le pays le lourd bilan matériel et humainre fois que les civils sont les premières victimes de l’agression russe contre l’Ukraine

Plusieurs villes à travers l’Ukraine, dont Kiev et les agglomérations de Kharkiv, de Lviv et d’Odessa, ont été la cible d’une vaste série de frappes russes, ce vendredi 29 décembre. Une alerte aérienne généralisée à l’ensemble du pays a été déclenchée vers 7 heures du matin. Dans la capitale, plusieurs explosions ont été entendues, comme en témoigne ce reportage sur place d’Emmanuelle Chaze.
#Kiev #Ukraine #frappes

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

34 comments
  1. pourquoi vous n'avez jamais parlé des frappes ukrainiennes contre Donestk par exemple ? c'est un choix éditorial cette censure ? vous avez peur pour vos emplois ?

  2. Le gouvernement ukrainien refuse un cessez-le-feu en Palestine alors qu’eux même son bombarder ! A vous de goûter aux missiles maintenant

  3. L'Occident a trompé les russes avec le non-élargissement de l'OTAN, les a trompés avec une zone fermée pour les vols en Libye, les a trompés avec les accords de Minsk, les a trompés avec la défense antimissile, les a trompés avec des négociations entre la Russie et l'Ukraine, des actifs, etc., etc. On ne sait pas comment les négociations de paix se dérouleront dans cette situation. En Russie, cela sera perçu comme une nouvelle tromperie de l'Occident!

  4. En tant que membres de la société mondiale, il est de notre responsabilité collective de défendre les principes de la justice et de la souveraineté nationale. Soutenir l'Ukraine dans cette période difficile envoie un message fort à ceux qui cherchent à intimider ou à opprimer par la force.

  5. Ils arrivent comme même à numéroté les fragments ! Pendant que des mercenaires ukrainiens frappent avec Israël pour 4000 dollars la semaine ! En Palestine ! Ce n’est pas que quelques bouts de verres à terre

  6. En 2014, les premières victimes dans le Donbass étaient des activistes pro-ukrainiens, un fait souvent omis par la propagande russe. Avant l'invasion, Donetsk était une ville prospère, ayant même accueilli le championnat d'Europe de football en 2012. Cette image de prospérité a été brisée par l'intrusion de terroristes russes, suivie par l'intervention de l'armée régulière russe avec au moins 9 groupes tactiques de bataillons. Ce que la Russie essaie de cacher, c'est que leur objectif n'est pas seulement de contrôler le Donbass, mais d'éradiquer l'identité et la résilience ukrainienne.

  7. retour de baton pour les ukrainiens , le dombass est bombardé par vous depuis 2014 comme eux vous allez vous y habituer🤣🤣qui fait le malin tombe dans le ravin

  8. Si FRANCE 24 veut savoir comment se sentent les habitants de Kiev au sujet des bombardements, il n'a qu'à demander aux habitants du Donbass. Ils vivent ça depuis 9 ans. Ils connaissent ça, eux, ….. on peut aussi consulter les habitants de Gaza….Non ?

    Les Ukrainiens peuvent au moins se réjouir de ne pas avoir le même agresseur que les palestiniens !!!

    .Plus de 22 000 morts civils Palestiniens, en moins de 2 mois …!

    A coté les Russes sont "des petits bras" …n'est-ce pas …???
    En Lybie, les civils n'étaient pas épargnés, non plus et c'étaient nos Soldats Français qui tiraient…on a même pas compté les morts (il y en avait trop… ???)

    L'explication : certains agresseurs ont " Le DROIT, de se défendre"…(sous-entendu contre les civils !!)!

    Toujours le 2 poids 2 mesures mode "démocratie occidentale"..!

    Mais quand l'agresseur est à l'est de l'Europe, c'est pas "un p'tit copain" Ce DROIT NE S'APPLIQUE PAS" ,car il est "réservé uniquement aux Occidentaux ,(Européens, pro-Européens ,Ricains…etc) !

    Les 7,3 milliards d'individus ,non-occidentaux, sur les 8 milliards d'humains que compte la planète, ont compris ce raisonnement "démocratique " des occidentaux…et l'accepteront jusqu'à quand …???

    L'Avenir le dira !!

  9. Impressionnant de voir les pro russes toujours autant sur représenté dans les commentaires

  10. Menteurs. Si les russes voulaient toucher les populations civiles il y aurait des milliers de morts ( plus qu'à Gaza en deux mois, pas sûr)

  11. 🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺✌🏽✌🏽✌🏽✌🏽✌🏽✌🏽✌🏽✌🏽✌🏽✅✅✅✅✅✅✅

  12. D'où elle sort cette journaliste pour terminer en disant que les civils sont les premières victimes, les soldats apprécieront.

  13. A gaza c est pire mais comme ça fait des décennies ils sont habitués et courageux . Faites pareil soyez patient et courageux en attendant que ça arrive à d autres. Lorsque 🇺🇸 s amusent à ploum ploum. Je ferai remarquer aux français que c est tombé juste à côté et que votre tour viendra .

Leave a Reply