Macron: People spreading fake news should be ‘brought to justice’

23 comments
  1. C’est un peu compliqué. 95% des fake news sont vraiment fake. Mais ça peut arriver, que quelqu’un sorte une info vrai qui est niée par le gouvernement car top secret. Donc je suis pas favorable à ça.

  2. Du coup Castex qui ment sur la dangerosité d’être cas contact hier ?

    Non parce que ce clip je l’ai bien en travers de la gorge, j’ai appris hier que de la famille était positive (je deviens donc cas contact), je me fais tester aujourd’hui & suis désormais positif. 🙂

  3. Du coup Montebourg élu président, vu que personne ne l’écoute ni ne parle de lui il ne peut rien propager et devient par conséquent le seul candidat non traîné en justice ?

  4. Vaudrait mieux que ceux qui ont le pouvoir de punir ne soient pas ceux qui déterminent ce qui est vrai ou faux.

  5. Quand on voit qu’il existe des sites [où des gens sont payés pour fabriquer des histoires complètement inventées](https://arstechnica.com/tech-policy/2021/10/disinformation-guru-hacker-x-names-his-employer-naturalnews-com/), qui sont ensuite reprises par des centaines de milliers de personne sur les médias sociaux et utilisées comme “preuve” de ceci ou de celà je pense que ça pose un vrai problème qui est distinct du journaliste qui prend quelques libertés avec la réalité. ([coucou Elise Lucet](https://www.reddit.com/r/france/comments/qpac5s/extrait_%C3%A9lise_lucet_journalisme_dinvestigation_et/))

  6. Avec des journalistes de qualité, ce ne serait même pas un problème.

    Il nous faut un conseil de l’ordre des journalistes.

  7. Déjà le gouvernement est pas un exemple, donc ils devraient être les premiers condamnés.

    Ensuite on entre dans la partie grise : qu’est-ce qu’une Fake news ? Qui décide de ce qui est vrai ou pas ? Une nouvelle hypothèse scientifique qui va à l’encontre du consensus du moment est-elle une Fake news ?

    Faisons revenir l’Inquisition, ils ont les contacts et l’expérience.

Leave a Reply