Antony Blinken de retour au Moyen-Orient pour la quatrième fois depuis le début de la guerre

Le secrétaire d’État américain d’école ce jeudi soir de Washington pour une tournée diplomatique l’objectif c’est vraiment d’éviter l’extension du conflit entre Israël et le Hamas dans la région le secrétaire d’État américain qui va en quelque sorte tenter de jouer les pompiers il va se rendre avec avec lors

De cette tournée diplomatique en Israël et en syjordanie mais également en Grèce en Turquie en Jordanie ou encore en Égypte cette tournée intervient évidemment dans un contexte particulièrement tendu dans la région puisque ce mardi le numéro 2 du Hamas a été tué au Liban dans un bastion du Hezbollah Israël n’a pas revendiqué

L’opération mais des officiels américains notamment dans dans le Washington Post et bien ont attribué cette frappe à Israël blinken va évoquer au cours de cette tourné des mesures pour tenter d’éviter une propagation du conflit dans la région selon le porte-parole du du Département d’État qui a notamment déclaré ce nétant

L’intérêt de personne ni d’Israël ni de la région ni du monde que le conflit s’étend hors de Gaza le chef de la diplomatie américaine qui s’est également entretenu cette semaine avec son homologue française Catherine Colona pour tenter de parler de trouver des mesures qui viseraient et bien à éviter

L’escalade notamment au Liban et en Iran les États-Unis en ce moment jouent un jeu d’équilibriste qui est critiqué au sein même du parti du président ident Biden le Parti démocrate puisque Washington est l’allié inconditionnel de l’État hébreu mais en même temps et bien en coulisse les États-Unis tentent de

Faire pression sur Israël pour qu’il fasse pour qu’elle fasse preuve de retenue dans son offensive dans la bande de Gaza et d’ailleurs lors de cette tournée diplomatique le secrétaire d’État va notamment plaider pour une plus grande aide humanitaire dans la bande de Gaza mais pour l’instant l’administration Biden ne parle pas de

Cesser le feu

Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken s’embarque jeudi soir pour sa quatrième tournée au Moyen-Orient depuis le début du conflit entre Israël et le Hamas palestinien, où il entend plaider pour une aide accrue pour Gaza et des moyens d’éviter l’embrasement dans un contexte régional à cran. Il se rendra en Israël, Cisjordanie, Grèce, Jordanie et en Égypte. 

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

45 comments
  1. Ah elle est belle leur vision de la démocratie de qui se moque-t-on les usa sont les principaux fournisseurs des bombes munitions … qui ont massacré plus de 23 000 morts des enfants des adolescents des femmes des bébés des vieillards des infirmes oui elle belle leur vision de la démocratie on assassine des scientifiques de haut rang on fomente des coups d'états on installe des pantins dans des pays qui ont été ravagé par la guerre etc …

  2. Blinken :. Mais c est quoi ce députés a😢méricain qui demande à ce l' I R A N soit bombarde' et rayee. Rayee' de la carte c'est un haineux et vas en Caguerr ?

  3. Il va faire un tourné sur les pays que ne sont pas concernés pour la guerr au lieux de aller au Yémen ou en Iran ou en Arabie Saoudite ou a gaza 😊😊😂😂 et ce dit diplomatique,mon œil,les américains on perdu leur hégémonie sous la présidence Biden 😅😅😅😊

  4. Où sont les gazouis qui ont commis les violes , mutilations , massacres et ceux qui ont célébré cela en distribuant des bonbons dans la rue le 7 oct ? Ils sont sous les décombres avec les 🐀🐀🐀 ? Ça valait le coup ? Ils en veulent encore ? El Yahudi arrive….

  5. Les USA sont très hypocrites, ils attisent et allument le feu dans l'obscurité pour après venir jouer les pompiers en plein jour… S'ils veulent eviter le pire dans la région, pourquoi continuent-ils d'armer Israël ? Pourquoi acceptent-ils des bombardements aveugles israéliens sachant que son objectif militaire contre le Hamas est un échec ? Pourquoi refusent-ils un cessez-le-feu à Gaza alors que le reste du monde le réclame ?

  6. le costard noir c'est pour éviter les taches de sangs. les journaliste qui annonce le plus gros feseur de guerre de la planète pour éviter des conflits c'est juste fou.

  7. Blinken, promoteur de guerre en Syrie, en Libye, en Irak, en Afghanistan et pro-colonialisme sioniste, quel meilleur émissaire pour la paix?

  8. Les pays Arabes doivent faire dégager les bases militaires US. Les USA sont les pires ennemis des BRICS, des Arabes, des Sud-américains et des Africains.

  9. Le monde a changé comme pour les Romains et maintenant l’Amerique les Stieve Jobs et les Musk c’est finit en Amérique resteront chez eux

  10. Est-ce qu'on peut vraiment compter sur les Américains comme alliés? Je commence à en douter vu la lâcheté de leur comportement vis-à-vis des ukrainiens.

  11. Des gens sur terre plein de pouvoir qui finiront pas mourir et payeront leurs atrocités dans le 7ème feu de l enfer pour y demerer éternellement les remords et la culpabilité ne serviront à rien à ce moment là et sa se croit invincible elhemdoulileh toute chose a une fin et c est ça qui me réchauffe le cœur.

  12. Les voyages du secrétaire d'etat américain au moyen-Orient montrent tout simplement l'affaiblissement de la diplomatie américaine et occidentale dans le reste du monde. La suprématie américaine est en recule.
    Est-ce une nouvelle ère qui s'annonce 😮

  13. Les usa ne veulent Pas d’un cessez le feu , mais en même temps ils ne veulent pas d’une guerre généralisée chercher l’erreur 🤭.

  14. Ils cherche à diviser les soutiens palestiniens c’est tout c’est un agent des sionistes dans la région tout le monde l’a bien compris qu’il sert les intérêts de l’état sioniste.

Leave a Reply