Clara a été victime d’un viol suite à une attaque à la seringue | Interview

9 comments
  1. Je n’avais jamais entendu parler de ça. Encore un rappel de la peur quasi constante dans laquelle les femmes sont obligées de vivre.

    Je suis très admirative de son courage en tout cas, en parler publiquement doit être très difficile.

  2. Je vois depuis quelques temps pas mal de témoignages semblables. En lisant les commentaires et les réactions ; j’y ai vu de l’indignation, du soutien mais très peu de solutions viables pour endiguer ce genre d’acte.
    Selon vous, existe-t-il des solutions viables qui permettrait de réduire le nombre de viols/agressions sexuelles ?

  3. C’est pour cette raison que j’aimerais que tous les rues soient équipés de caméras.

  4. Les hommes qui violent des femmes inconnues sont peu nombreux, dans la plupart des cas de viols les femmes connaissent leurs agresseurs. Les hommes qui violent avec violence dans la rue sont assez peu nombreux mais ils sont presque tout le temps des récidivistes. Pourquoi? Soit parce que les femmes ne les dénoncent pas, soit parce qu’ils s’en sortent au début..

  5. Vu que c’est choquant, et ça peut être pédagogique pour certain. Je vais par report, mais c’est un doublon.

  6. Je sais pas si c’est pareil partout mais j’entends pas mal d’horreurs sur Lille en ce moment. Des potes, collègues, qui se sont fait droguer leurs verres. Des potes meufs qui ne veulent plus se déplacer passé une certaine heure, hors uber. J’habite à Lille depuis mes 18 ans. Je suis une meuf. C’était pas le fun quand j’avais 18 ans, mais ça a pris un sale tournant ces 10 dernières années j’ai l’impression. Est ce que c’est à cause des réseaux sociaux ? Qu’on brise le silence et qu’on a moins honte et qu’on en parle plus ? Quand j’en parle avec mes potes, y’en a pas une qui ne s’est pas fait violer ou agresser sexuellement, quoi. Monde de merde.

    L’endroit où Clara s’est fait agresser, c’est hyper passant, extérieurement ça a l’air très sûr. J’y passe tous les jours parce que je travaille pas loin. Ça fait partie des endroits où en tant que meuf tu relâches ta vigilance parce que t’as l’impression que rien ne peut t’arriver là…

Leave a Reply