Mer Rouge : les frappes Houthis se poursuivent • FRANCE 24
C’est un navire commercial comme celui-ci de la compagnie française CMA CGM que les rebelles outils ont affirmé avoir pris pour cible mercredi une nouvelle attaque dans les eaux de la Mer Rouge des rebelles outils qui disentagir en solidarité avec les Palestiniens de la bande de Gaza face à ces attaques répétées les
États-Unis qui ont déjà mis en place en décembre une force multinationale de protection maritime dans la zone se font plus menaçant la Maison Blanche a publié mercredi ce communiqué avec une de ses alliés signataires Washington exhorte les outils à cesser immédiatement les attaques illégales réclamant la libération des navires et des équipages
Détenus illégalement faute de quoi les outils porteront les conséquences du fait de menacer des vies l’économie mondiale et la libre circulation du commerce dans les heures qui ont suivi cette publication le porte-parole des Rebel outils s’est exprimé depuis la capitale yéménite armées yeménite confirme que toute agression américaine ne restera
Pas sans réponse ni impunie elle met en garde l’ennemi américain ou d’autres pays qu’ont toute agression ou mesures prises pour la protection des navires commerciaux à destination d’Israël la multiplication des attaques dans cette zone stratégique qui voit passer 12 % du commerce maritime mondial incite certains armateurs à éviter cette
Route via le canal de Sue préférant celle qui contourne l’Afrique mais qui rallonge la durée et fait flamber les coupts du transport après le transporteur italo-suisse MCS le leader français CMA CGM vient d’annoncer le quasi dououblement de ces tarif de fret à partir du 15 janvier pour les échanges entre l’Asie et la
Méditerranée
En mer Rouge, les tensions persistent malgré la création d’une force maritime internationale sous l’égide des États-Unis. La situation est loin d’être revenue à la normale : les attaques des Houthis en “soutien” à Gaza comme ils le disent, se poursuivent. Hier, c’est un navire de l’armateur français CMA CGM qui a été pris pour cible.
#Houthis #MerRouge
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR
🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr
Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr
21 comments
J'aime beaucoup leur singe hurlant déguisé en militaire. Les pirates avec jambe de bois, bandeau sur l'œil et perroquet sur l'épaule avaient un peu plus de classe que ce singe!
Les Houthis mangent du sable et boivent de l'eau de mer. Ils luttent contre l'oppression et le massacre de leurs frères.
Que de patience de la part des Occidentaux ! Avec un peu de bonne volonté, en 2 semaines, tout est réglé. Mais la flambée des prix doit bien servir quelqu'un.
Mabghitouch tadouni israélien sécurité nharab irhab
Dame raho hami ndafa'a ala israélien sécurité femmes
Les houtie c un mot de liberation
Cest le moments de liberté la palestine
pourquoi les usa ne pas intervenir lorsque israël menace de frappé les aides qui rentre en gaza
Le peuple yemenite ainsi que son territoire ressemble au peuple afgan et son territoire. On comprends mieux la position de l occident de ne pas rencherire a la pression yemenite .en tous etat de cause ce sont les seul qui ont de l humanité pour les gazaoui et je salut leur actes de solidarité.
Soutien à AnsaruLllâh. Donc pour résumer la situation en une phrase : on a la création d'une force maritime internationale pour protéger de la marchandise, et rien du tout pour protéger des civils qui se font massacrer. Elles sont belles les valeurs du monde civilisé….
Vive les houthis
🇰🇼🇰🇼🇰🇼🇰🇼🇰🇼🇰🇼🇰🇼🇰🇼🇰🇼🇰🇼🇰🇼🇰🇼
Ajib ya que les chiites qui bouge c'est un truc de fou
Ne sous-estimez pas le Yémen. Ce dernier ainsi que l'Afghanistan étaient et le sont toujours le cimetière des colonisateurs. Bien lire l'histoire.
Sur la mer rouge il y a assez de navires de guerre Américain Français et autres pour faire arrêter ces actes de piraterie en voilà des drôles d'outils
En un clic les houthis sont rayés de la carte…
A l attaque
Quelle bravour de la part des HOUTIS , Dieu merci il reste encore des Homme digne de ce nom sur terre
Les américains ont voté contre un cessée le feu à Gaza,et ça est aussi du terrorisme, alors les Houtis détourne des bateaux !
Les pays arabes devraient prendre exemple aux peuples Houtis,ils sont de loin plus riches, aux lieux de gaspiller leurs argents,dans des CASINOS,YATH, PROSTITUÉE, VOITURE DE LUXE ,etc etc etc…..
Ia coalition international peuvent en un seul jours detruire complètement les houtis qui est une milice minable! Ce jours viendra!