« On a choisi d’avoir le Covid. On s’est dit qu’on préférait attraper le Covid, comme ça on est naturellement immunisés. » Samedi, plus de 100 000 personnes ont défilé contre le projet de passe vaccinal. À Paris ils étaient 18 000, nous étions dans le cortège

28 comments
  1. « On a choisi d’avoir le Covid. On s’est dit qu’on préférait attraper le Covid, comme ça on est naturellement immunisés. »

    Samedi, plus de 100 000 personnes ont défilé contre le projet de passe vaccinal. À Paris ils étaient 18 000, nous étions dans le cortège ⬇️

    #Quotidien

    ***

    posted by [@Qofficiel](https://twitter.com/Qofficiel)

    [Video in Tweet](https://video.twimg.com/amplify_video/1480625850986991621/pl/znZ5Z88hn3J1i3HM.m3u8?tag=14&container=fmp4)

    ^[(Github)](https://github.com/username) ^| ^[(What’s new)](https://github.com/username)

  2. La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres.

    Ne pas accepter le vaccin est leur liberté comme ils le disent. Cependant, s’ils sont contaminés et doivent aller en réanimation, est-il normal qu’ils prennent la place de quelqu’un qui s’est fait vacciner et a pris toutes les précautions pour ne pas être contaminé ?

    Ce n’est pas quelque chose que les médecins et infirmiers peuvent faire décemment, mais il faudrait expliquer à ces anti-vaccins qu’ils ne seront pas pris en charge si le pire leur arrive concernant le COVID-19.

    C’est là où leur liberté les aura menée. C’est un choix qu’ils doivent assumer jusqu’au bout.

  3. Comme ça on est naturellement malade. Parce qu’il vaut mieux être naturellement en détresse respiratoire que de n’avoir pas de problème d’oxygénation grâce à un produit de synthèse.

  4. Je suis rebelle et tout ce qu’on veut, mais là, franchement, c’est abusé.

    Alors certes, il a le droit de faire le choix de s’auto contaminé mais aller dans une foule alors que l’on sait qu’on l’a, c’est abusé, les gens autours n’ont pas forcement envie de le choper.

    Bon après, ce matin, on a discuté avec des parents et la conclusion était qu’il valait mieux le choper comme cela on serait tranquille pendant au moins 1 mois, plus besoin de faire de test, tout ça tout ça, ….c’est malheureux quand même.

  5. Mais on a affaire à des gros malades ! On a choisi d’avoir la Covid …..
    Y a des gens dans les hôpitaux qui sont loin d’avoir choisi d’être malade et d’autre en bonne santé qui se contamine au Covid , où est l’erreur ?

    Ce monde est fou !

  6. Souvent je me dis dommage que ce microbe ne soit pas plus dégueulasse que ça. Genre un bon vieux Ebola des familles qui, non seulement tue, mais en plus de manière bien crado (tu te vides de ton sang pas tous les trous, y compris les pores).
    Les gens ne sont pas assez confrontés à ça, et imaginent que bof, ça ne peut pas être si grave.

  7. “Je fais moins confiance aux effets secondaires éventuels d’un corps étranger fabriqué de toutes pièces par l’Homme et étudié pour en avoir le moins possible qu’à ceux liés à un corps étranger dont le cycle de vie est entièrement basé sur la destruction de mon organisme”.

    Bref : le sophisme de l’appel à la nature mais en version biais cognitif.

  8. Au début, la femme dit qu’ils sont vaccinés, c’est un mensonge ou une maladresse ou ils sont complètement à l’ouest ?

  9. Entre les anti-vax qui souhaitent contaminer tout le monde ,les vaccinés qui se foutent des règles sanitaires, les faux-vaccinés qui se croient malins, on voit bien que la “science” a du mal à pénétrer dans les esprits. Le jour on traitera cette épidemie comme un problème sanitaire/médical, on avancera.

    Ca me fait penser quand le SIDA est arrivé et qu’il y avait des pratiques “à la mode” consistant à contaminer le plus de gens possibles (seringues contaminées laissées sur des sièges de cinéma, pratiques sexuelles sans bien sûr prévenir le ou les partenaires etc….). Déjà s’auto-contaminé, c’est du haut niveau de débilité, mais en plus aller contaminer volontairement les autres, c’est juste à enfermer en étant clément.

  10. J’aimerais bien une petite vendetta virtuelle pour les retrouver et les dénoncer.

    J’hallucine sincèrement … t’as des gens à l’hosto qui n’ont pas fait ce choix (débile) et t’as eux : oklm (soit disant vaccinés : mon œil) qui viennent dans un lieu public en ayant le Covid.

    Franchement, qu’ils en crèvent ces enfoirés !

  11. Moralement je me dit que leur place est en taule ou à l’asile.
    Légalement, est-ce qu’on peut considérer qu’ils mettent la vie d’autrui en danger volontairement et donc est-ce qu’ils peuvent risquer une poursuite pénale ?

  12. Et toujours le faux dilemme : attraper “naturellement” la Covid, ou se faire vacciner… Alors qu’il est aussi possible de ne pas l’attraper.

  13. Est ce que vous pensez que ces gens qui sont pour une libertés à priori absolue, serait pour que le personnel soignant puisse choisir de ne pas prendre en charge des gens qui ont “volontairement attrapé le covid”?

  14. Attention les virus peuvent avoir des conséquences graves, tel que le cancer (HPV) ou de lourdes séquelles. Sachant aussi que dans le cas du sars sa charge virale initiale (la quantité de virus que tu prends lors de ta mise en contact) a une importance dans la severité de la maladie. En d’autres termes si tu l’attrapes de plein de personnes contagieuses en meme temps en grande quantité tu peux avoir une covid compliquée meme jeune en bonne santé

  15. J’admire toujours (tristement) les gens qui sont fiers de leur débilité et la revendiquent jusqu’à l’étaler en public.

  16. Be vous inquiétez pas, j’ai jeté un doliprane dans mes chiotes, normalement par effet de dilution, j’ai résolu la crise covid. Me remerciez pas, service civique.

  17. “J’avais un ami qui avait le covid, j’ai bu dans son verre, c’est tout, c’est simple. Mais ça dépend de chacun; mon épouse elle, elle s’est heuuu … Bon, bref.”

    Ce passage m’a bien fait rire.

    Le reste des propos du type sont malheureusement beaucoup moins drôles …

  18. Alors autant je ne suis pas pour le “non-vaxx bashing” mais alors c’est quand même carrément con comme attitude.

  19. Je suis professionnelle de santé et en ces temps troublés proche du burn-out, ça me donne envie de me défenestrer quand même.

  20. Une de mes soeurs a choisi l’infection. Mère de 4 enfants en bas age. Maintenant elle dit très fièrement “Vous voyez, j’ai presque pas eu de symptomes!”.

    J’ai arreté d’essayer de raisonner avec elle là.

  21. C’est moi où le mec après qu’il explique comment il a chopé le COVID volontairement, il dit :

    “mon épouse elle, elle s’est fait b- … Enfin bref” !

    C’est un troll de qualité là, non ? Ils ont vu le micro du quotidien et ils se sont dit qu’ils allaient rigoler.
    Autant il y a plein d’idiots en ce moment, autant ce mec est un génie qui vient de troller Quotidien en leur faisant avaler un truc gros comme un paquebot !

Leave a Reply