Voyage d’affaires : le plan de la SNCF pour contrer Trenitalia et Renfe entre Paris et Lyon

4 comments
  1. > Axe prioritaire pour la SNCF, le Paris-Lyon sera l’une des premières lignes à grande vitesse française à s’ouvrir à la concurrence, avec l’arrivée successive de la compagnie nationale italienne Trenitalia puis de son homologue espagnole Renfe dans les prochains mois. La SNCF a amorcé la riposte bien avan leur arrivée. Après avoir déployé dès 2020 son offre à bas coût Ouigo entre les gares intramuros des deux villes, la compagnie ferroviaire française entend désormais verrouiller le marché professionnel en pleine reconstruction avec le lancement de sa classe « business première ».

    [L’article complet](https://outline.com/Tjw8SF)

  2. Il aura fallu que la ligne s’ouvre à la concurrence pour que la SNCF se bouge pour améliorer ses services, génial …

  3. Je sais pas vous, mais moins sur un trajet de moins de 3h comme Paris Lyon, on me fait voyager en seconde donc…

    (Au mépris complet de la convention collective, mais bon qui irait foutre sa carrière en l’air en allant au prud’hommes pour ça?)

  4. > Dès la gare de Lyon, l’opérateur français va proposer à ses passagers un accès à un espace dédié à la business première au sein du salon Grand voyageur TGV Inoui, avec la présence d’un « hôte » spécifiquement affecté à ce service (en semaine uniquement). Les passagers pourront également accéder aux salons Grands voyageurs des autres gares et bénéficieront du coupe-files Accès express dans les espaces de vente et pour l’embarquement.
    >
    > A bord, les passagers disposeront d’une voiture spécifique, où ils pourront bénéficier de l’assistance d’un hôte dédié ou contacter le chef de bord via un assistant virtuel. Ils trouveront un accueil presse/café à quai ainsi qu’une collation à bord, inclus dans la prestation. Pour le bar, les voyageurs pourront faire une commande en ligne, qui sera livrée directement à leur place par l’hôte business première.
    >
    > La SNCF joue également la carte de la flexibilité. Celle-ci se décompose entre un tarif fixe disponible sur l’ensemble du réseau TGV Inoui, un échange garanti « y compris sur les trains complets le jour de du voyage » et un remboursement sans frais jusqu’à 30 minutes après le départ du train.

    C’est déjà ce que t’as en classe business depuis au minimum 3 ans, c’est quoi qui est nouveau ?

Leave a Reply