Le cosmonaute russe Oleg Kononenko bat le record mondial du temps passé dans l’espace

Il tourne autour de la Terre depuis plus de 878 jours le cosmonaute russe og konenko a battu dimanche le record mondial du temps passé dans l’espace un véritable exploit technique mais surtout humain le cosmonaute a quitté le plancher des vaches le 15 septembre 2023 pour rejoindre l’ISS à 400 km de notre

Planète c’est la 5è mission de ce type pour ce Russe de 59 ans [Musique]

Oleg Kononenko a passé plus de 878 jours et 12 heures dans l’espace, battant le record détenu jusque-là par son compatriote Guennadi Padalka, selon l’agence spatiale russe Roscosmos.

LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2024/02/05/le-cosmonaute-russe-oleg-kononenko-bat-le-record-mondial-du-temps-passe-dans-lespace

Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/c/euronewsfr?sub_confirmation=1

En DIRECT – Suivez Euronews ici : https://www.youtube.com/c/euronewsfr/live

Euronews est disponible sur YouTube en 12 langues: https://www.youtube.com/user/euronewsnetwork/channels

#World

20 comments
  1. En même temps, c'est soit être tranquille dans l'espace, soit être obligé de vivre en Russie. A sa place aussi, j'aurais battu le record.

  2. L'être humain n'est pas fait pour demeurer longtemps dans l'espace, après quelques mois le corps revient très affaibli. Développer un procédé de gravité artificielle sera un grand pas en avant pour l'exploration spatiale. Souhaitons lui un bon rétablissement !

  3. Il était temps qu'il revienne avant que son pays l'abandonne dans l'espace comme dans les années 90 (Sergei Krikalev).

  4. Il va revenir dans un pays condamné par la communauté internationale, avec un président mis au banc des accusés par la CPI pour répondre de ses crimes de guerre et crimes contre l'humanité, un pays qui craque de partout avec une guerre qui s'éternise, des manifestations de Moscou à l'Oural, des opposants au pouvoir dont l'avion est abattu … Ce cosmonaute aurait dû rester là-haut 😂

  5. Plus de 29 mois dans l'espace, c'est la manière dont ce ruSSe a utilisé pour ne pas être sur le plancher des vaches en RuSSie, endroit ou le FSB, ex KGB, ne l'espionne pas.

  6. Bonsoir, il y a une erreur d'interprétation des " chiffres ", 878 jours, correspond à un peu moins de deux ans et demi ( 2, 4 ), or il n'a pas pu quitter le plancher des vaches, le 15 septembre 2023, mais plutôt 2021 ( 873 jours exactement ), néanmoins merci pour l'info.

  7. Il n’a pas vraiment l’air de péter la forme. Un petit séjour sur le front ukrainien lui ferait certainement le plus grand bien pour le remettre d’aplomb.

Leave a Reply