
Aide militaire, coopération en cas d’agression… ce que contient l’accord de sécurité signé par Emmanuel Macron et Volodymyr Zelensky
by Mayorijh

Aide militaire, coopération en cas d’agression… ce que contient l’accord de sécurité signé par Emmanuel Macron et Volodymyr Zelensky
by Mayorijh
4 comments
Voilà un article qui résume bien les enjeux du vote sur l’aide à l’Ukraine. Sous le poteaux de l’article du Parisien sur ce sujet, il faut attendre le 30ème fil pour trouver une contextualisation du vote et de ces enjeux.
Spoilers: ça va plus loin que LFI = pro-russe.
L’esprit critique de ce sub me terrifie. Vous avez de bonnes raisons de ne pas aimer LFI et de pas voter pour eux. Néanmoins, ne vous complaisez pas dans le manichéisme, l’homme de paille et le reductio ad titulum.
J’ai arrêté de suivre le conflit y a bien longtemps, donc je suis peut être à côté, mais j’ai pas l’impression que ça fasse grand chose.
3 Md c’est en gros moins de 1% du budget annuel de l’Etat. Le reste c’est de l’aide, de la coopération sur les attaques cyber, et la reconstruction. Enfin un soutien à l’adhésion de l’Ukraine sous conditions de réformes de fond accompagnées.
Il est où le problème de ceux qui sont pas ok ?
Y a un truc que je pige pas du tout, ou alors l’article est très mal écrit. Mais pourquoi ça parle d’agressions futures de la Russie ? Genre il n’y en a pas une en cours déjà ?
Je lisais un peu les commentaires de franceinfo (qui n’ont plus grand chose à envier au Figaro récemment), et je me posais la question. Si on exclut les trolls russes (genre des gens payés pour propager les intérêts de la Russie), c’est quoi l’attrait d’être pro-russe en tant que français ?
Genre pourquoi tu serais spécialement pro-russe, voire carrément pro-Poutine ? Parce qu’il aime pas les wokes ?
Perso je comprends même pas la notion d’être pro-quiconque sans avoir trop conscience de ses intérêts, un peu comme si c’était un match de foot, mais celle-là m’échappe particulièrement.