7 membres de l’ONG World Central Kitchen tués par l’armée israélienne

by BlokBlik

1 comment
  1. Traduction FR: World Central Kitchen est dévasté de confirmer que sept membres de notre équipe ont été tués dans une frappe de l’armée israélienne à Gaza.

    L’équipe de WCK se déplaçait dans une zone déconflictualisée à bord de deux voitures blindées arborant le logo de WCK et d’un véhicule non blindé. Malgré la coordination des mouvements avec l’armée israélienne, le convoi a été touché alors qu’il quittait l’entrepôt de Deir al-Balah, où l’équipe avait déchargé plus de 100 tonnes d’aide alimentaire humanitaire acheminées à Gaza par voie maritime. « Ce n’est pas seulement une attaque contre WCK, c’est une attaque contre les organisations humanitaires intervenant dans les situations les plus désespérées où la nourriture est utilisée comme arme de guerre. C’est impardonnable », a déclaré la PDG de World Central Kitchen, Erin Gore.

    Les sept personnes tuées sont originaires d’Australie, de Pologne, du Royaume-Uni, d’un double citoyen des États-Unis et du Canada, et de Palestine. « Je suis dévasté et consterné que nous – World Central Kitchen et le monde – ayons perdu de belles vies aujourd’hui à cause d’une attaque ciblée par l’armée israélienne. L’amour qu’ils avaient pour nourrir les gens, la détermination qu’ils incarnaient pour montrer que l’humanité l’emporte sur tout, et l’impact qu’ils ont eu sur d’innombrables vies seront toujours rappelés et chéris », a déclaré Erin.

    L’armée israélienne déclare qu’elle « mène un examen approfondi au plus haut niveau pour comprendre les circonstances de cet incident tragique ».

    World Central Kitchen met immédiatement en pause ses opérations dans la région. Nous prendrons bientôt des décisions sur le futur de notre travail.

Leave a Reply