Gabriel Attal annonce des propositions sur la « taxation des rentes » d’ici à juin

by TiTwo102

20 comments
  1. Un nouveau jour, un nouvel impôt. Rien de nouveau sous le soleil.

  2. Taxons le livret a et ensuite les dépôts bancaires 😂

  3. On sait déjà qu’on aura pas de retraite.

    Maintenant on sait aussi qu’on a pas le droit de mettre de côté pour s’en constituer une, parce que ce merveilleux gouvernement veut venir se servir dans nos économies. Qui sont d’ailleurs déjà taxées !

  4. Les français voulaient taxer les riches, ils vont s’apercevoir qu’ils ont 3000 milliards d’euros en dépôts et 16000 milliards en valeur immobilière. Mais oui bernard arnault paiera quelques millions supplémentaires pour satisfaire la plèbe

  5. Dans l’absolu, “faire en sorte que les revenus du capital soient plus taxés que les revenus du labeur” n’est pas mauvais, mais on les connaît ces zigotos. Ils vont trouver le moyen d’aller taper sur les livrets A avant de penser à aller chercher les gens qui sont *effectivement* rentiers (tiens, dans l’immobilier par exemple).

  6. >*On va trancher ce débat ensemble, car on ne doit pas subir, mais on doit être à l’offensive : maîtriser les débats qui montent dans l’opinion, faire des propositions et décider ; mais on doit surtout avancer de manière coordonnée, cohérente. C’est l’objet de cette mission.*

    J’ai toujours autant de mal avec cette rhétorique vide.
    En fait on a l’impression qu’il n’en a pas dit plus.

  7. > « L’objectif de cette mission : faire des propositions sur la taxation des rentes, **d’ici à juin** »

    […]

    > Le premier ministre a rappelé que le gouvernement donnerait, **la semaine prochaine**, « la trajectoire qui permettra d’atteindre les 3 % en 2027 »

    Du coup la trajectoire ne prendra pas en compte la taxation des rentes puisque la mission du groupe parlementaire ne sera pas terminée.

    C’est quoi l’intérêt du coup ? Rassurer l’aile gauche de la majorité avec du vent avant d’annoncer les mesures qui frapperont les revenus et les prestations sociales (mais pas les rentes) ?

  8. Il annonce des propositions pour après les élections européennes. Ce foutage de gueule.

  9. Donc si je résume bien : on a pas ou peu de retraite, on se fait entuber si on prévoit d’investir pour compenser ce manque de retraite et pendant ce temps, ils vivent gratuitement sur le dos des contribuables ? Wonderful.

  10. Dommage, y a jamais rien sur les retraites, surtout au dessus d un certain seuil. La France, le seul pays où les retraités vivent mieux que les actifs.

  11. Donc on tabasse les classes moyennes et maintenant on s’attaque à leur épargne de “pauvres”. Un livret A blindé c’est moins de 50€ de bénef par mois tu vas taxer quoi dessus ?

    J’ai l’impression qu’ils sont à Versailles à faire un RP 1789 pour savoir jusqu’où ils peuvent pousser le bouchon avant de se manger une révolution.

  12. Comme d’habitude on préfère augmenter les impôts que réduire la dépense

  13. Les rentiers c’est les retraités!

    Pensions énormes (revenu moyen supérieur que la moyenne nationale), taux d’épargne de 40%, propriétaires qui ont acheté pour 3 sous et qui ont quasiment pas eu à cotiser, retraite à 60 ans pour la plupart.

    Bref si le gouvernement veut faire des dépenses les retraites c’est le premier poste de dépenses publiques en France

  14. > De manière générale, « c’est important de garder notre cohérence et ne pas se laisser intoxiquer par les oppositions qui laisseraient croire que nous n’avons pas de boussole », a fait valoir le premier ministre en fustigeant « les faiseurs de malheurs incapables de prendre des initiatives ».

    Ah, c’est la faute de la gauche et de l’extrême droite en fait. J’avais pas compris!

  15. Dans le contexte de réflexion général sur les politiques, les élections et la gestion de l’État :

    Si voter changeait quelque chose il y a longtemps que ça serait interdit Coluche

    voter, ce n’est jamais que renforcer une des orientations conservatrices du système existant Alain Badiou ( bon lui était dans la politique)

  16. Les revenus du capital seront taxés.. C’est pas Macron qui a mis la flat tax en 2018 (en passant du barème 0-45% + 15.5% charges à 12.8% +17.2% charges)??

    Il va revenir sur ce cadeau qu’il a fait aux plus aisés ?

Leave a Reply