7 humanitaires tués à Gaza : une ONG accuse une frappe israélienne
D’après l’organisation, ils ont été tués après avoir aidé à livrer de la nourriture.
LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2024/04/02/7-humanitaires-tues-a-gaza-une-ong-accuse-une-frappe-israelienne
Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/c/euronewsfr?sub_confirmation=1
En DIRECT – Suivez Euronews ici : https://www.youtube.com/c/euronewsfr/live
Euronews est disponible sur YouTube en 12 langues: https://www.youtube.com/user/euronewsnetwork/channels
#World
20 comments
Vous imaginer qui sont bientôt au J.O incroyable avec le respect que vont leurs transmettre la France, c'est a vomir !!!! La Complicités dans toute sa splendeur vive la Palestine Occupé ❤❤❤
Nous vie dans un monde d'ipocrite total c'est le chien qui a mordu sont maîtres
Tsahal, toujours l'armée la plus vicieuse du monde ! Ils n'ont honte de rien !
Ces immondices vont continuer pendant combien de temps ? Quelle honte.
C'est QUAND VOUS ALLEZ REGARDER réellement ISREAL Comment vous aller raconter et enseigné ce nouveau SHOA des palestinien??? COMMIS par un état , apartheid, TERROSISTE, et BARBARE avec une armée la plus IMMORAL et que vous laisser faire ce génocide live en direct????
Des LÂCHES….de GROS LÂCHES …
Attaque contre une mission humanitaire. Cela viole toutes les lois internationales. Les Nations Unies et le Conseil de sécurité. Ici, Israël envoie son message au monde entier. C'est le voyou de la région et il ne se soucie pas de la Cour internationale de Justice ni des résolutions des Nations Unies ou du Conseil de sécurité. Elle impose la logique du contrôle du pouvoir. C’est le résultat d’un soutien américain et européen illimité. Où ils ont produit quelqu'un pour les défier ; Toutes nos félicitations.
Le hamas a commencé par ses tueries d octobre …. donc les palestiniens payent la facture. Facile à comprendre
Cest une véritable barbarie
Satanyahu
La France continue de livrer des armes à un état terroriste, elle est complice du génocide du peuple Palestinien.
Free Free Palestine
Crime visé de manière intentionnelle, comme tous les autres ! Quand l'occident va comprendre qu'Israël est un terroriste d'Etat.
Mahmoud Darwish : Les USA incarnent la peste. La peste est incarnée par les Usa…
La guerre en Ukraine ainsi que celle a Gaza m'ont permis de constater comment en majeur partie les pays occidentaux ainsi que les États Unis sont des hypocrites , sans oublier certains médias occidentaux ….mes sympathies a tous les victimes de la guerre
Pauvres humanitaires vous n'auraient jamais justice par ce que Israël est au dessus de la loi. Pourquoi?
Ce massacre est fait pour avertir les futures humanitaires de ce qui les attend.
ATTENTION !!! Attaque terroriste de kamikazes humanitaires a Gaza. Preuve que le Hamas ne recule devant aucune bassesse pour tuer des occidentaux. Merci Israel de défendre les minorités Européennes. Le peuple Palestinien n'est pas responsable, changement de stratégie svp. Sans aller jusqu’à l'art de perdre, vaincre ne signifie pas forcément tuer les victimes de ce conflit.
Une guerre est par definition, injuste. Quant le peuple aura plus peur d’Israël que des terroristes, quant le peuple cessera d'être victime de son propre régime de terreur, le massacre cessera sans doute. Mais est-ce bien la seule solution? Il n'y a pas 36 façons de vaincre dans ce genre de conflit, soit on assume d’éradiquer la menace (de lui faire perdre ses racines), soit on perd face a des lâches qui se servent de la population comme bouclier.
Il est utile même, voire surtout, en 2024 d’avoir une idée claire sur le vote de la soi- disant « résolution « 181 de la jeune ONU qui n’était de fait qu’une recommandation au seul Conseil de sécurité de cette jeune ONU Un vote sur un texte inéthique spoliateur aux dépens des autochtones palestiniens et surtout totalement irréaliste et irréalisable ….. et irréalisé.
Alors que les « spécialistes » du sujet qui fit leur notoriété, Alain Gresh et Dominique Vidal nous ont conditionnés – dans quel but ? – dès les toutes premières lignes de leur célèbre livre « Palestine 1947, Un partage avorté » à croire dans quatre éditions en vingt ans que le vote du 29 novembre 1947 avait recueilli «la majorité requise de deux tiers des états présents ». Or comme il y a eu 56 états qui ont voté et qu’il y a eu 13 «No » et 10 « Abstain » (dont les voisins arabes) et seulement 33 « yes » (dont 4 sous pressions soviétiques et 3 sous pression US), sauf erreur , 2/3 de 56 ce n’est pas 31, mais bien 39. Alors que 33 est effectivement supérieur au 2/3 de l’addition des seuls votes « oui » et « non » cumulés.
Pourquoi depuis lors les militants pro-palestiniens et les quelques écrivains qui se sont illustrés à parler de la Palestine, ne serait ce qu’en France, n’ont pas dénoncé cette incohérence avec toutes les conséquences dramatiques qui suivirent que beaucoup connaissent très superficiellement ? Il s’en est suivi en effet que la majorité des gens même ceux qui ont « fait des études » ou encore qui sont vecteurs d’opinions e/ou décisions ont cru et croient encore en 2024, qu’ils approuvent ou non les agissements de l’état abusivement dit hébreu , que la création et la déclaration étrangement dite d’indépendance (de qui ?) d’ Israël par le raciste sioniste fanatique David Grün russo-polonais ashkénaze et athée modestement auto-rebaptisé Ben Gourion (Fils du lion) était simplement l’application « obéissante et respectueuse » d’un des points de cette résolution qui de fait en comportait deux sur les quatre qu’on oublie plus ou moins, soit, outre la création d’un état arabe , une internalisation de Jérusalem qui n’a jamais été respectée et effective et un impossible accord économique entre les deux parties qui devait théoriquement avoir lieu dans l’année qui allait suivre ?
Alors que, de toutes façons , une relation honnête de l’Histoire atteste que le très « modeste « Ben Gourion aurait , « aval » de ONU ou pas , déclaré la création de cet état sur une étendue territoriale et des frontières qui officiellement ne sont toujours pas déterminées en 2024 ; un état spoliateur dont la criminalité n’a fait que croître et toujours sans constitution de tous les Juifs pratiquant ou non de la planète qu’ils aient ou non de 0 à 100 % de gènes hébreux dans le sang ?
Étiez-vous au courant de cet état de fait historique qui conforte la conviction que la création de cet « état de tous les juifs » était à plusieurs titres dès sa gestation et reste indéfendable et contraire au droit international qu’était censé définir et respecter l’ONU dès sa création en 1946 ?
C'est merveilleux l'occident: Putin est un "fou" mais pas netanyahou (le BOUCHER DE GAZA), lui il est sain d'esprit…on en a marre de ce 2 poids 2 mesures!
Meyer Habib déclare que c'était un Poisson d'Avril isralien !