Björn Höcke, un membre important du parti d'extréme Alternative für Germany (AfD), doit être jugé pour avoir utilisé un slogan nazi interdit.

Le politicien radical était entrain rallié du soutien avec des commentaires révisionnistes.

by BlokBlik

1 comment
  1. **Traduction :**

    >Björn Höcke, le président du parti d’extréme droite Alternative for Germany (AfD) dans l’État oriental de Thuringe, est accusé d’avoir intentionnellement déployé un slogan utilisé par l’aile paramilitaire du parti nazi dans un discours lors d’un rassemblement de campagne.

    >Son procès commence le 18 avril au tribunal régional de Halle. Il traitera de l’apparition de la campagne électorale de Höcke le 12 décembre 2023 dans la ville thuringienne de Gera. À l’époque, le restaurant Waldhaus y était rempli de partisans de l’AfD.

    >Höcke est monté sur scène et a dit à l’auditoire qu’il devrait comparaître devant le tribunal en raison d’un acte d’accusation de 2021. “Parce que j’ai déjà clôturé un rassemblement de campagne électorale avec une triade rhétorique : “Tout pour notre patrie ! Tout pour la Saxe-Anhalt ! Tout pour…” Höcke a ensuite encouragé son public à terminer le slogan. Ils ont applaudi et crié en retour “… L’Allemagne ! » tandis que Höcke se tenait sur la scène en riant et en hochant la tête.

    >”Tout pour l’Allemagne” (Alles für Deutschland) était le slogan de la Sturmabteilung nazie (SA), ou stormtroopers.

    >L’AS a joué un rôle majeur lorsque Adolf Hitler et son parti nazi, le NSDAP, sont arrivés au pouvoir en 1933. Dans cette phase précoce, les stormtroopers ont terrorisé l’Allemagne, tuant, torturant et intimidant principalement les communistes et les juifs. Pendant l’ère nazie, les Allemands ont commis l’Holocauste, tuant plus de six millions de Juifs et de nombreux autres groupes persécutés. Ils étaient également responsables du conflit le plus meurtrier de l’histoire mondiale, la Seconde Guerre mondiale.

    >Avec la chute de leur “Troisième Reich” autoproclamé et la fin du meurtre de masse allemand dans toute l’Europe en 1945, la SA, comme toutes les autres organisations nazies, a été interdite avec ses symboles et ses slogans. En vertu de la loi allemande, l’utilisation de slogans et de symboles liés à des organisations anticonstitutionnelles telles que le Parti nazi est interdite dans tous les contextes, sauf historiques et éducatifs.

    >**L’histoire du révisionnisme de Björn Höcke**

    >Björn Höcke a affirmé par le passé ne pas connaître l’origine du slogan “Tout pour l’Allemagne”. Ses critiques en doutent, car il est un ancien professeur d’histoire et a enseigné la matière dans un lycée de l’État de Hesse, dans l’ouest de l’Allemagne. En 2014, il a déménagé dans l’État de Thuringe dans l’ancienne Allemagne de l’Est et est rapidement devenu l’un des représentants les plus radicaux de l’AfD là-bas. Il a participé à des manifestations néo-nazies et a régulièrement fait la une des journaux avec des théories révisionnistes sur le passé nazi de l’Allemagne.

    >En 2016, lors d’un rassemblement de l’AfD, Höcke a exprimé sa sympathie pour la célèbre négationniste de l’Holocauste Ursula Haverbeck, qui a dû purger une longue peine de prison en tant que récidiviste.

    >En 2017, l’AfD a tenté d’expulser Höcke à la suite de son discours controversé dans lequel il a qualifié le Mémorial de Berlin aux Juifs assassinés d’Europe de “monument de la honte”. Il a également critiqué le souvenir de l’Holocauste par l’Allemagne. “Ces politiques stupides de prise en compte du passé nous paralysent – nous n’avons besoin que d’un renversement à 180 degrés de la politique du souvenir”, a-t-il déclaré, suggérant une version plus positive et festive de l’histoire du pays. À l’époque, la Cour d’arbitrage de Thuringe a rejeté son expulsion.

    >En 2018, Höcke a publié ses pensées sous forme de livre dans un “volume de conversations”. Dans ce article, il suggère qu’il est faux que “Hitler soit dépeint comme absolument mauvais”.

    >Le livre est plein de déclarations radicales et a ensuite été utilisé comme base pour une décision de justice en 2019 selon laquelle Björn Höcke peut légalement être décrit comme un “fasciste”, sur la base d’une “base factuelle vérifiable”. Ce chapitre régional de l’AfD a été classé comme “extrémiste de droite vérifié” par l’agence de renseignement de l’État, le Bureau pour la protection de la Constitution.

    >Que ce soit à cause ou malgré son radicalisme, Höcke a conduit l’AfD en Thuringe à devenir le parti politique le plus fort là-bas. Höcke n’a jamais occupé de poste politique. Mais cela pourrait changer cette année : l’AfD vote actuellement à plus de 30 % avant les élections d’État de cette année.

    >Björn Höcke veut diriger le gouvernement régional qui ferait de lui le premier politicien d’extrême droite de l’Allemagne d’après-guerre dans l’un des 16 États fédéraux. Ce bureau a un pouvoir politique considérable : les premiers ministres sont en grande partie responsables de la politique de l’éducation et des médias de leur État et décident des détails de l’exécution de la politique d’asile du gouvernement fédéral. L’AfD appelle depuis longtemps à un changement radical de cap dans les règles d’asile et d’immigration. Höcke lui-même a suggéré que le pays a besoin d’un nouveau dirigeant pour s’affoncer de la menace à laquelle l’Allemagne est confrontée : “la mort nationale par le remplacement de la population”.

    >Björn Höcke a longtemps donné le ton à son parti et a déclenché des débats nationaux sur ses pensées, sa vision du monde et ses actions politiques.

    >*Cet article a été écrit à l’origine en allemand.*

Leave a Reply