Guerre à Gaza : le Hamas accepte un cessez-le-feu, la réponse d’Israël en suspens

lundi soir le Hamas a fait savoir à l’Égypte et au Qatar qu’il accepit leur proposition de cesser le feu dans la bande de Gaza DOA et le Ker jouent tous deux un rôle de médiateur depuis plusieurs mois entre Israël et le mouvement palestinien cet accord de trêve a été accueilli avec joie par les Palestiniens notamment Arafa où un peu plusutôt la panique s’était emparée de la population après qu’Israël a demandé l’évacuation des habitants de cette ville situé dans le sud de l’encl environ 1,2 million de Palestiniens ay ont trouvé refuge les responsables israéliens disent étudier l’accord de cesser le feu Israël n’a pas encore confirmé ou infirmé de manière officielle l’acceptation ou non de cet accord de trêve pour le Hamas la balle est désormais dans le camp de l’État hébreu

Le groupe islamiste du Hamas déclare avoir accepté une proposition de cessez-le-feu égypto-qatarie visant à mettre fin à la guerre, mais des sources indiquent que le plan ne correspondrait pas au cadre souhaité par Israël.

LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2024/05/06/guerre-a-gaza-le-hamas-accepte-la-derniere-proposition-de-cessez-le-feu

Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/c/euronewsfr?sub_confirmation=1

En DIRECT – Suivez Euronews ici : https://www.youtube.com/c/euronewsfr/live

Euronews est disponible sur YouTube en 12 langues: https://www.youtube.com/user/euronewsnetwork/channels

#World

47 comments
  1. Si le hamas a accepter le cesser le feu…qu'il me regle mon argent……….si un accor est visible…qu'ils virent de la palestine……pourquoi? …de quoi vont ils vivrent?…..tt m'appartient et je refuse tte aides sollicité…..et le tout,kil fasse leur etat chez eux……..ou ailleurs…….(.suite)…..Z

  2. Qu’ils se livrent et libèrent les otages la guerre sera finie
    Israel n’acceptera plus la presence du hamas a gaza , ces lache se cachent derrieres des civil, si les palestiniens avaient de l’importance pour eux il se seraient deja rendu

  3. Un cessez-le-feu oui mais pour combien de temps ? Il y a deux heures on nous disait qu’Israël bombardait le sud de Raffah, on ne sait plus que croire !

  4. Mais, Israël saisit le moment et lance une "attaque massive", selon les informations du LCI, veulent profiter de la minute pour tuer le plus grand nombre de Palestiniens, et peut-être faire échouer la possibilité d’un accord, ils doivent déjà chercher aux côtés des États-Unis.  Comment passer pour des victimes

  5. Que de balivernes !
    "Avec ou sans accord de cessez-le-feu, nous irons à Rafah", à dit Néthanihu (je ne sais même plus comment ça s'écrit !)!
    Le mec, il obtient la libération d'otages contre celle de prisonniers qu'il est certain de pouvoir éliminer ensuite par ses bombardements.
    Cynique, non? Le diable en personne.
    Le peuple d'Israël devrait s'en débarrasser pour enfin vivre en paix et en harmonie avec le reste du monde.

  6. Ont nous a dit que Israël avait proposé un cessez le feu très généreux et que le Hamas devait accepter et maintenant c’est à Israël d’accepter!!?? Encore des mensonges ou quoi??

  7. On connaît d'avance l'attitude de l'État sioniste fasciste voyou d'Israël. La parole d'un sioniste n'a aucune valeur.
    À présent que le HAMAS accepte la trêve, Netanyahou va trouver un autre prétexte pour continuer son génocide et éviter ainsi d'aller moisir en prison avec sa clique de criminels de guerre.

  8. Aya, un cessez-le-feu de la part de terroriste? Qu'est-ce qui pourrais mal se passer dans les années à venir? Même la Corée du Nord respecte mieux les cessez le feu qu'eux

  9. Pourquoi parle-t-on d'une guerre alors que nous avons devant nous une armée super équipée en face d'un peuple démunis d'armes constitué de femmes et d'enfants.
    Quelle lâcheté !!!!!

  10. Le hamas à encore une fois GAGNE ' politiquement et médiatiquement…Sa réponse positive du cessez le feu est une privé éclatante de sa maturité à épargner des vies humaines des deux côté…A Israël de répondre….La balle est dans le champs des vat en guerre…

  11. Il est utile même, voire surtout, en 2024 d’avoir une idée claire sur le vote de la soi- disant « résolution « 181 de la jeune ONU qui n’était de fait qu’une recommandation au seul Conseil de sécurité de cette jeune ONU Un vote sur un texte inéthique spoliateur aux dépens des autochtones palestiniens et surtout totalement irréaliste et irréalisable ….. et irréalisé.

    Car on n’en serait pas là en 2024 si beaucoup savaient …..

    Alors que les « spécialistes » du sujet qui fit leur notoriété, Alain Gresh et Dominique Vidal nous ont conditionnés – dans quel but  ? – dès les toutes premières lignes de leur célèbre livre « Palestine 1947, Un partage avorté » à croire dans quatre éditions en vingt ans que le vote du 29 novembre 1947 avait recueilli «la majorité requise de deux tiers des états présents ». Or comme il y a eu 56 états qui ont voté et qu’il y a eu 13 «No » et 10 « Abstain » et seulement 33 « yes » (dont 4 sous pressions soviétiques et 3 sous pression US), sauf erreur , 2/3 de 56 ce n’est pas 31, mais bien 38. Alors que 33 est effectivement supérieur au 2/3 de l’addition des seuls votes « oui » et « non » cumulés.

    S’il y avait eu 28 « abstain » et 19 « Yes », il y aurait eu validation ?

    Pourquoi depuis lors les militants pro-palestiniens et les quelques écrivains qui se sont illustrés à parler de la Palestine, ne serait ce qu’en France, n’ont pas dénoncé cette incohérence avec toutes les conséquences dramatiques qui suivirent que beaucoup connaissent très superficiellement ? Il s’en est suivi en effet que la majorité des gens même ceux qui ont « fait des études » ou encore qui sont vecteurs d’opinions e/ou décisions ont cru et croient encore en 2024, qu’ils approuvent ou non les agissements de l’état abusivement dit hébreu , que la création et la déclaration étrangement dite d’indépendance (de qui ?) d’ Israël par le raciste sioniste fanatique David Grün russo-polonais ashkénaze et athée modestement auto-rebaptisé Ben Gourion (Fils du lion) était simplement l’application « obéissante  et respectueuse » d’un des points de cette résolution qui de fait en comportait deux sur les quatre qu’on oublie plus ou moins, soit, outre la création d’un état arabe , une internalisation de Jérusalem qui n’a jamais été respectée et effective et un impossible accord économique entre les deux parties qui devait théoriquement avoir lieu dans l’année qui allait suivre ?

    Alors que, de toutes façons , une relation honnête de l’Histoire atteste que le très « modeste « Ben Gourion aurait , « aval » de ONU ou pas , déclaré la création de cet état sur une étendue territoriale et des frontières qui officiellement ne sont toujours pas déterminées en 2024 ; un état spoliateur dont la « criminalité » n’a fait que croître et toujours sans constitution, un état de tous les Juifs pratiquant ou non de la planète qu’ils aient ou non de 0 à 100 % de gènes hébreux dans le sang ?

    Étiez-vous au courant de cet état de fait historique qui conforte la conviction que la création de cet « état de tous les juifs »  était à plusieurs titres dès sa gestation et reste indéfendable et contraire au droit international qu’était censé définir et respecter l’ONU dès sa création en 1945 ?

  12. Pop-corn, fauteuil, poilade.

    C’est comme ça depuis 1948 « je te tiens, tu me tiens par la barbichette, le premier de nous deux qui rira s’prendra une roquette ! » 🤣

  13. Quand le HAMAS pénètre et attaque dans un territoire et tue des milliers de civils en Israel …Il espère quoi ? ? ? ? et bien il se fout de la population de GAZA et sait mieux que qui conque ce qu'il va se passer en guise de représailles …… ! ! !
    Mais … cela n'autorise NULLEMENT Israel de détruire te de tuer une population OTAGE !

  14. Hamas a accepté l'accord, en même moment Israel veut lancer une offensive sur Rafah, pour Israel il s'agit pas une question des otages mais une occupation et massacre afin de volé la terre.

  15. Ce matin je suis tellement triste pour les palestinien eux et moi aussi je pensais que ce genocide allait prendre fin mais je ne comprend rien je reste vide et mon coeur brisé

  16. Que la foudre de l'ETERNEL DIEU TRES HAUT FOUDROIE netayayu sil refuse cet accord .au NOM PUISSZNT DE JESUS CHRIST. AMEN
    CE genocidaire qui se coit immortel.
    Que DIEU MEME LE FRAPPE AU NOM DE JESUS CHRIST.AMEN

  17. Deception is one of the characteristics of the Jews they killed Jesus and betrayed Moses and told him go you and your God fight and we are here sitting

  18. Rom 3:23
    For all have sinned, and come short of the glory of God;

    Rom 6:23
    For the wages of sin is death;

    Psalms 9:17
    The wicked shall be turned into hell, and all the nations that forget God.

    Acts 8:37
    And Philip said, If thou believest with all thine heart, thou mayest. And he answered and said, I believe that Jesus Christ is the Son of God.

    Rom 10:9
    That if thou shalt confess with thy mouth the Lord Jesus, and shalt believe in thine heart that God hath raised him from the dead, thou shalt be saved.

    Corinthians 15:3-4
    For I delivered unto you first of all that which I also received, how that Christ died for our sins according to the scriptures; And that he was buried, and that he rose again the third day according to the scriptures:

    Ephesians 2:8-9
    For by grace are ye saved through faith; and that not of yourselves: it is the gift of God: Not of works, lest any man should boast.
    .
    ,
    ,
    ,,,,,..

  19. Alors, maintenant que le Hamas a accepté le principe d'un cessez le feu, Israel, conformément à sa stratégie habituelle depuis 75ans, dans Chacune des négociations pour des trêves suite à intifada,ou représailles envers les Palestiniens, va négocier pour Rafler un maximum d'avantages et laisser son opposant nu comme un ver.. Cet état est une Pourriture Intégrale.

  20. Novembre 2015:. "Cela va se poursuivre. Nous allons agir sur tous les fronts pour détruire Daech sans répit", annonce Manuel Valls, le Premier ministre. Et en décembre, le porte-avions Charles-de-Gaulle sera déployé dans le Golfe.
    En 2017 La bataille a fait 3 200 morts, dont un tiers de civils. Et selon le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés 270 000 habitants originaires de Raqqa ont dû quitter une ville presque entièrement détruite.
    Total de morts civiles syriennes après 10 ans de conflits 307 000 civiles syriens morts et répertoriés par Amnesty internationale .
    Voilà le bilan du Bataclan du côté syrien.
    Voilà le bilan de la réponse française au terrorisme islamiste sur le sol français .

  21. Une question simple pour les dirigeants américains : pensez-vous que les enfants tués par l’occupation israélienne à Gaza appartiennent au Hamas ? Oui ou Non

Leave a Reply