
Le rapport d'Antony Blinken identifie des "incidents qui suscitent des préoccupations", mais affirme qu'Israël ne bloque pas l'aide humanitaire.
by BlokBlik

Le rapport d'Antony Blinken identifie des "incidents qui suscitent des préoccupations", mais affirme qu'Israël ne bloque pas l'aide humanitaire.
by BlokBlik
1 comment
**Traduction :**
>Dans un rapport tant attendu, le Département d’État expose de nombreuses violations présumées du droit humanitaire international par israël dans sa guerre contre Gaza, mais ne propose aucun changement de politique ou de conséquences.
>L’administration Biden conclut qu’il est probable qu’israël ait utilisé des armes fournies par les États-Unis dans des “incidents suscitant des préoccupations” concernant la conformité légale du pays, tout en créditant Israël pour les enquêtes menées à ce sujet.
>Le rapport conclut également qu’israël ne bloque pas actuellement l’aide humanitaire, malgré “de profondes préoccupations” concernant “les actions et l’inaction” du gouvernement entraînant une livraison d’aide insuffisante à Gaza.
>Le Département d’État a déclaré qu’il était “raisonnable d’évaluer” que les forces israéliennes ont utilisé des armes américaines de manière “incohérente” avec le droit humanitaire international ou “les meilleures pratiques pour atténuer les dommages civils”.
>Mais en même temps, le rapport nuance en soulignant que “l’engagement global d’un pays” envers le droit international “n’est pas nécessairement réfuté par des violations individuelles du droit humanitaire international, tant que ce pays prend les mesures appropriées pour enquêter et, le cas échéant, déterminer la responsabilité”.