https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/06/12/a-paris-quatre-militants-d-ultradroite-ont-ete-condamnes-pour-une-agression-homophobe_6239179_3224.html

Donc si on résume:
Ils veulent tuer des gens et ont hâte de contrôler le ministère de l'intérieur pour le faire impunément,
Ils célèbrent violement la mémoire d'un nazi fusillé à la libération,
Leurs électeurs le savent et votent pour eux principalement pour cette raison.

Ne perdez pas de temps à parler à des gens qui veulent vous tuer et vous faire perdre du temps.
Il y a bien assez d'abstentionnistes prêts à se mobiliser et de macronistes avec de vagues restes de sens républicains pour gagner.

by ROHDora

13 comments
  1. Alors je fais peu être un raccourci, mais je pense pas que les 30% de Français qui votent pour le RN sont des homophobes racistes.

    Je pense surtout que c’est des oubliés des programmes politiques de gauche depuis 20 ans. Qu’on écoute pas leur problématique autour de la sécurité, de l’immigration et du pouvoir d’achat.

    et que si un parti sérieux proposait ça (au lieu de parler h24 d’écologie et de la palestine par exemple) on en serait pas là.

  2. Je repense avec ironie à la personne qui me disait ce même lundi sur ce même sub que c’est pas l’extrême droite qui nous agresse et que les agressions sur les personnes LGBTQ n’ont rien à voir avec l’extrême droite et sa montée.

    Dans le même temps, ça.

    C’est vraiment horrible et inquiétant pour l’avenir la façon dont ça les déchaîne à tous les niveaux, il y a intérêt à ce que la mobilisation soit forte aux législatives parce que les conséquences s’annoncent désastreuses sinon.

  3. Et pour ceux qui doutent encore, il n’y a qu’à aller outre manche pour voir que c’est leur but une fois le pouvoir en place.

    Brianna Ghey, une gamine tuée à coups de couteau dans un parc parce qu’elle était trans, et le premier ministre qui se permet une sortie transphobe assumée lors d’une prise de parole à laquelle sa famille a assisté pour donner un exemple.

    Perso je porterai très bientôt de quoi me défendre (non létal au cas où je précise). Légal ou pas j’en ai plus rien à foutre maintenant. Ca va devenir bientôt une question de survie pour de bon.

  4. C est marrant ce scénario qui se produit a chaque élection…juste triste que ça semble fonctionner a chaque fois.
    On fait monter le RN en l invitant partout( il devient même sympa), les élection arrive paf RN…alerte rouge front républicain votez Macron bande de naze c est le seul homme fort….Macron au pouvoir , Macron majorité …RN, renaissance même combat il mange dans la même gamelle ils n’ont juste pas le même costume

  5. Et les militants d’un certaine gauche ont brisé les vitres de personnes affichant un drapeau français à leur balcon à coups de pierres lancées, ont également forcé plusieurs bars et locaux revendiqués ou soupçonnés d’ED afin de les saccager.

    C’est la course à la violence et à l’idiotie crasse et y’a rien à récupérer dans les 2 cas.

    Vous aviez peur des années 30 et maintenant vous avez la violence des années 1900-1910.

    Et venez pas me dire que la violence d’extrême-gauche n’existe pas hein je vous vois venir. Allez dire ça aux italiens des années 60.

  6. Incroyable la bienveillance du Monde vis-à-vis du RN, qui oublie de préciser qu’il s’agit de leurs militants.

    Y’avait pas la même charité quand il a fallu chouiner que Glucksmann s’était fait dégagé d’une manif par les JC : y’avait un pauvre insoumis au milieu du reste, et ça été “Les insoumis et les communistes dégagent Glucksmann du 1er mai”.

  7. On ne discute pas recettes de cuisine avec les anthropophages.

  8. Je suis asexuel, suis-je considéré par ces andouilles comme « PD » ? Non mais que je sache si je dois prendre un canif sur moi pour marcher dans la rue.

  9. Je pense que ta conclusion de “rien ne sert de discuter avec leur électeurs” suit une logique de généralisation et d’amalgame qui ne fait de bien à personne. Il faut justement discuter avec eux en leur montrant ces faits plus qu’horribles pour qu’ils prennent conscience de l’ampleur de leur vote. S’ils n’écoutent pas, alors là oui c’est inutile, mais partir du principe qu’il faut couper toute interaction c’est justement les laisser dans leur bulle et se priver de la possibilité de les en sortir.

  10. Les militants FN sont probablement en majorité des ordures de ce genre. Mais il faut aussi remarquer que la majorité des votants ne sont pas comme ça. Donc il faut qu’on réussisse à parler à ces électeurs, qui sont certes peu éduqués sur la politique, ne s’informent que via les médias traditionnels et ont un terreau raciste et/ou homophobe, mais qui ne sont pas aussi radicalisés

  11. J’ai pourtant vu de multiples commentaires reddit argumenter de l’insécurité en France et sur les traiter de raciste/homophobe ne servait à rien, je ne comprend pas.

  12. J’imagine déjà la réaction de Pascal Praud : “Un jeune homme a violemment agressé de pauvres militants RN en osant être homosexuel. Le pire c’est que la justice wokiste a maltraité encore plus ces pauvres garçons qui n’avaient fait que se défendre”

Leave a Reply