L’Union Juive Française pour la Paix (UJFP) et TSEDEK! participent au Front Populaire

by BadFurDay

4 comments
  1. Un rappel important de la part de ces groupes à ceux qui voudraient instrumentaliser l’antisémitisme contre la gauche :

    >Or le principal danger pour les Juifs et Juives, c’est l’extrême droite, hier comme aujourd’hui. En tant qu’organisations juives antiracistes, antifascistes et anticolonialistes, l’UJFP et TSEDEK! rappellent que l’extrême droite est foncièrement antisémite, islamophobe, négrophobe, antitziganes… En un mot : raciste. C’est le cœur du projet politique du Rassemblement National.

    Pour répondre à l’avance à la question inévitable : personne ne nie qu’il y a de l’antisémitisme à LFI. Il n’est pas caché, il ressort de temps en temps. Même si beaucoup des attaques pour antisémitisme qui les visent sont complètement hors sol, certaines sont pertinentes, particulièrement quand Méluche se met à écrire.

    Par contre ça serait bien d’arrêter de faire semblant qu’il n’y en a pas dans tous les partis. On est en France, dans un pays foncièrement antisémite, dont la culture abhorre les juifs et relaie en continu de façon consciente comme inconsciente de la haine des juifs dans l’espace public.

    La différence c’est qu’à gauche il y a les antisémites qui essayent de corriger leurs biais et de devenir plus inclusifs et moins antisémites, au centre il y a les philosémites qui cherchent à instrumentaliser les “bons juifs” pour défendre leur projet politique et celui d’Israël et taper sur l’islam pendant qu’ils jettent à la trappe les juifs qui n’adhèrent pas, et à droite il y a ceux qui cassent du juif pour le plaisir et aimeraient bien pouvoir continuer à le faire sans conséquences.

    En tant que juif je n’ai jamais eu l’impression d’avoir un choix politique autre que la gauche. Je suis content que deux groupes que j’apprécie arrivent à la même conclusion et montrent leur soutien publiquement.

  2. Quelle bande de crétins c’est pas possible de voir ça…

  3. Tous ensemble, tous ensemble, ouais!!

    Perso j’y crois comme jamais. Le dernier sondage nous donnait a combien 28 contre 31? On peut remonter ces 3 points!!!

  4. Et le pedzouille de Roussel sur BFM, quand on lui parle des Juifs et de LFI, au lieu de parler de ça, il s’embarque dans de la langue de bois à rallonge… Je ne comprends pas

Leave a Reply