Gaza: Israeli army systematically uses police dogs to brutally attack, rape Palestinian civilians

by ManuMacs

8 comments
  1. Traduction avec GPT-4o :

    **Territoire palestinien – Les forces militaires israéliennes utilisent systématiquement des chiens policiers pour attaquer les civils palestiniens lors des opérations militaires dans la bande de Gaza. Les chiens sont également utilisés pour intimider, battre et agresser sexuellement les prisonniers et les détenus dans les centres de détention israéliens.**

    De nombreux incidents de forces israéliennes utilisant de grands chiens policiers lors d’opérations militaires dans la bande ont été enregistrés par l’équipe de terrain de Euro-Med Monitor, notamment lors de raids dans des maisons, des abris et des installations médicales.

    Ces méthodes incluent l’inspection des sites avant les raids sans y entrer, en fixant des caméras de surveillance sur le dos des chiens, ainsi que permettre aux chiens de mutiler ou d’attaquer à plusieurs reprises des civils, sans aucune intervention des membres de l’armée israélienne. En fait, selon des témoignages, les forces israéliennes ordonnent souvent aux chiens d’attaquer les civils, puis se moquent des victimes des attaques.

    L’utilisation systématique de chiens par l’armée israélienne lors de raids domiciliaires suggère que l’attaque récente contre Dawlat Al-Tanani, une femme âgée de Gaza City dont la mutilation par un chien a été filmée et est devenue virale, n’est pas un incident isolé. Son cas a été révélé parce qu’il a été capturé en vidéo et publié.

    Al-Tanani, âgée de soixante ans, attaquée le 14 mai par un chien de l’armée israélienne dans sa maison du camp de réfugiés de Jabalia dans le nord de la bande de Gaza, a raconté à l’équipe de Euro-Med Monitor :

    >***”Je dormais chez moi, que j’ai refusé de quitter après l’entrée de l’armée israélienne dans le camp de Jabalia. Je me suis réveillée au son des forces israéliennes en train de percer le mur et d’entrer chez moi. Un chien portant une caméra sur le dos m’a attaquée en quelques secondes, me mordant l’épaule et atteignant finalement mon os avec ses crocs. Il m’a traînée dehors. Alors que je criais fort, les soldats riaient et ne m’ont offert aucune aide ni attention médicale. Lorsque le chien a continué à me mordre alors que je criais, un parent présent dans la maison est venu à mon secours et a repoussé le chien avec sa béquille. Je saignais abondamment. Mon parent a réussi à fermer la porte de la pièce et, en vain, a crié aux soldats de m’aider. Il a tenté d’arrêter le saignement avec une écharpe, et le lendemain, j’ai été transférée à l’hôpital Al-Yemen, puis à l’hôpital Kamal Adwan et plus tard à l’hôpital Al-Awda. Cependant, les services médicaux disponibles étaient limités, et malgré le port d’une attelle, ma blessure persiste.”***

    Des témoignages ont également été donnés à l’équipe de Euro-Med Monitor concernant l’utilisation de chiens de l’armée israélienne lors de l’invasion récente du complexe médical Al-Shifa en mars 2024, ainsi que la mutilation de cadavres et de personnes déplacées dans la cour de l’hôpital à la fin de 2023.

    >***”Les forces israéliennes ont pris d’assaut le bâtiment Al-Youssef à proximité de l’hôpital Al-Shifa vers 9 heures du matin,” a raconté Youssef Faza, âgé de 67 ans, à Euro-Med Monitor.***

    Faza a expliqué :

    >***”Lorsque le soldat a ouvert la porte de l’appartement, un chien noir a aboyé sur moi, me mordant la poitrine, me déchirant les pieds, et me traînant de l’entrée à l’arrière de l’appartement. Après avoir perdu beaucoup de sang, un des soldats l’a finalement éloigné de moi.”***

    La déclaration suivante a été faite par une femme qui a demandé l’anonymat pour des raisons de sécurité :

    >***”Les forces israéliennes ont pris d’assaut notre maison [et] ont fait entrer le chien dans l’appartement dès que la porte était ouverte. Il a mordu mon mari âgé à la poitrine, à l’estomac et à la jambe, le faisant saigner abondamment, sans que l’armée n’intervienne.”***

    De même, M.S., une mère d’une fillette de deux ans, a déclaré :

    >***”Les forces israéliennes ont pris d’assaut notre maison, ont fait entrer les chiens et nous ont attaqués. C’était une situation terrifiante. Après nous avoir emmenés dehors, ils ont tué l’oncle et le grand-père de mon mari et nous ont forcés à partir vers le sud.”***

  2. C’est juste horrible. C’est inacceptable que nos Etats et nos entreprises continuent à soutenir matériellement et politiquement ça.

  3. >“There, the soldiers took off the blindfolds covering our eyes for the first time. The soldiers later pulled the young man sitting to my right, forced him to sleep on the ground, and tied his hands and feet. Suddenly, the occupation soldiers let loose trained police dogs on the young man, who was subjected to [rape]. Throughout the entire ordeal I endured, this was among the most awful things that I witnessed.

    L’une des pires choses que j’ai lues

  4. Rappel que sur Twitter ca dit a Rima Hassan qu’elle est dans un délire antisemite pcq elle a dénoncé ces viols commis par des chiens dressés pour ça…

  5. Aaaah, Israël ne cessera jamais de m’emmerveiller. La seule démocratie du moyen-orient, quel bel exemple pour les pays alentour !

    J’espère honnêtement que ces agissements à vômir seront punis, tant au niveau des exécutants que des donneurs d’ordres. Et que les soutiens d’Israël finiront par comprendre que c’est contre-productif, en termes d’image.

  6. Et t’as des sionistes qui vont quand même continuer de dire qu’Israël est juste et ne fait que se défendre. C’est juste atroce.

  7. N’oubliez jamais qu’on est du bon côté de l’histoire et que les types nous traitant d’antisémites sont complices de ces salauds.

Leave a Reply