Comment manipuler les chiffres de l’antisémitisme ? Selon le nouveau rapport sur les discriminations, perception négative ou critique d’Israël = antisemitisme.
by Freavene
Comment manipuler les chiffres de l’antisémitisme ? Selon le nouveau rapport sur les discriminations, perception négative ou critique d’Israël = antisemitisme.
by Freavene
8 comments
Est-ce qu’il est possible d’avoir la source histoire d’avoir un brin de contexte? C’est une étude menée par qui et avec objectif? Ce paragraphe 4.2.3.1.3 laisse présager un gros rapport ou un mémoire donc ça serait intéressant de savoir pour ensuite mieux comprendre le tableau (qu’on soit ou non d’accord avec)
En fait justement le rapport est intéressant dans le fait qu’il pose ces questions aussi de la critique d’israël et montre bien que “l’antisémitisme de gauche” c’est principalement de la critique d’israel (après libre à chacun de qualifier ça d’antisémite si ça les amuse), la ou à droite et à l’extrême droite on a toujours une bonne dose d’antisémitisme à papa.
du coup perception négative de l’Islam ca compte dans l’islamophobie ou c’est pas pareil ? perception négative des migrants ca rentre dans le racisme ou c’est pas pareil non plus ?
edit : c’était ironique, apparemment fallait le préciser
Et malgré cela l’antisémitisme se retrouve avant tout au RN , pas à gauche, pas chez LFI.
Vous ne trouverez peu souvent ces infos dans les merdias, et encore moins des méaculpas,
A noter que, sauf erreur de ma part, c’était déjà comme cela dans le rapport l’année dernière.
Et aussi ajouter la critique de la religion: droit au blasphème oui, mais pas touche au judaïsme?
Comment ça fonctionne ce genre d’analyse ?
C’est quelque chose du genre “1re composantes parce que 2eme composante et puis 3eme composantes” ?
Car j’ai du mal a comprendre ce que je regarde
J’ai rien compris à ce tableau.