Kenya : le président Ruto prêt à discuter avec la jeunesse en colère • FRANCE 24

[Musique] des paroles d’apaisement après une semaine bouleversée par des manifestations et des interpellations policières violentes ce dimanche le président du Kenya William Ruto s’est dit prêt à discuter avec les manifestants qui ont défilé dans tout le pays pour dénoncer un projet de loi financière ce que je veux leur assurer c’est que nous nous préoccupons de leur problèm nous connaissant le problème du chômage dans notre pays permettez-moi également de dire aux jeunes de notre pays que dans le budget de cette nous avons également augmenté notre commission de prêt pour l’enseignement supérieur suite au mouvement populaire le gouvernement a annoncé le 18 juin qu’il retirerait la plupart des mesures fiscales prévues dans la loi de finan 2024 les rassemblements avaient débuté en début de semaine à Nairobi avant de se répandre à l’ensemble du pays c’est la jeunesse rassemblé dans un mouvement hors de tout cadre politique qui s’est le plus mobilisé le projet de loi opposait la création d’une TVA de 16 % sur le pain et une taxe annuelle de 2,5 % sur les véhicules particuliers pour financer le budget de l’État lourdement endetté selon les autorités d’après plusieurs ONG dont amnesye internationale au moins de personnes ont été tuées et plus de 200 ont été blessé par la police lors des manifestations le texte révisé devrait être débattu cette semaine et adopté avant le 30 juin

Le président kényan William Ruto se dit prêt à “une conversation” avec des milliers de jeunes manifestants qui se sont rassemblés dans tout le pays la semaine dernière contre un projet de nouvelles taxes.
#Kenya #WilliamRuto

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

5 comments
  1. Les gays, les lesbiennes, les Arabes africains, les Sahéliens, les Maghrébins, les Berbères, les homosexuels peuvent venir en Pologne, Słovaquie, Hongrie, Lituanie, Lettonie, Roumanie, Bułgarie, Croatie bénéficieront de la protection Azylum, d'un refuge dans les pays Intermarium, nous invitons dans ces pays, l'homosexualité est légale, il y a une protection contre le mal et la haine

  2. Nous les kényans on discutera rien avec ce président. Il doit laisser tomber l'idée de taxation punitive et le gaspillage de l'argent publique par lui et ses proches.

  3. Right now we are in Haiti 🇭🇹 for business. This is a very big job. That’s where we are going to get the money to develop Kenia 🇰🇪.

Leave a Reply