Accord entre Julian Assange et la justice américaine : le rôle de l’Australie • FRANCE 24

c’est notamment l’œuvre de du Premier ministre actuel Anthony albanissi qui déjà quand il était dans l’opposition avait demandé à plusieurs reprise l’arrêt des poursuites auprès des autorités américaines et et britanniques le concernant et forcément cette pression elle a pris plus d’ampleur lorsqu’il est devenu premier ministre il y a 2 ans ainsi par exemple on sait qu’il a plaidé directement la cause de Julian hasseng auprès de Joe Biden l’année dernière lors d’une rencontre à Washington et puis il avait fait aussi plusieurs déclarations publ euh pour expliquer que cette affaire avait beaucoup trop duré et qu’en gros assez sé assz en plus de cette intervention du Premier ministre il y a aussi au sein du Parlement australien vraiment un accord transpartisant sur sur cette affaire et ainsi l’année dernière également une délégation de parlementaires australiens se sont rendus à Washington pour également défendre la cause de Julian assassange et il y a encore quelques mois seulement c’était en février une motion adoptée à la quasi unanimité euh implorit également les gouvernements américains et britanniques de permettre à julianaassanch de rentrer en Australie alors à la nouvelle qui vient de tomber on a eu quelques réactions politiques mais pas en revanche de la part du gouvernement qui estime que ce ne serait pas approprié tant que cette fameuse audience n’aura pas rendu une décision et je j’ajouteraiis pour terminer qu’en fait cette nouvelle euh elle est pas si surprenante que ça puisque déjà l’année dernière au mois d’août la l’ambassadrice américaine à camerra Caroline Kennedy qui est la fille de JFK soitd en passant avait déjà laissé entendre que une procédure de plaidé coupable pourrait permettre d’aboutir dans cette affaire puisque d’un côté en gros Washington serait satisfait et autoriserait que julianeng soit libéré et les Américains de cette manière sans abandonner les poursuites euh d’une certaine manière sauverit la face donc c’est là où on en est

Notre correspondant en Australie revient sur le rôle joué par Anthony Albanese, le Premier ministre australien, dans la libération de Julian Assange.

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

49 comments
  1. Ça au moins c'est le courage d'essayer vraiment, pas comme les sous-merdes de paillassons du gouverne-ment et parle-ment français…

  2. Personnellement j'attends de voir le verdict final du procès aux îles Mariannes avant de crier victoire. Il sera sur le territoire américain et pourra très bien être condamné pour espionnage et prendre les 175 ans prévus avant d'être transféré sur le continent.

  3. le comite olympic est diriger par les politiciens soumit aux USA et qui dit USA dit ISREAL donc ne vs attendez pas aux sanctions sur ses deux pays un jour la france et tout autre pays sera sanctionner mais pas l un de ses deux pays

  4. L’affaire Assange est le scandale de notre siècle , l’injustice du siècle , tout comme l’affaire Dreyfus. Elle a révélée la corruption et l’instrumentalisation de nos institutions et systèmes juridiques. Un procès politique honteux de nos dirigeants pour faire peur aux lanceurs d’alertes et ceux qui oseraient publier les crimes d’états.

  5. Etre poursuivi d'espionnage par un pays dont la délation et le flicage sont le credo est une hérésie. Il était temps que cette torture cesse.

  6. Assange a révélé 15 000 victimes civiles non signalées en Irak, des crimes de guerre, des escadrons d'assassinat, …etc… dont les les États-Unis et leurs alliers sont responsables. Il l’a fait pour informer le grand public des crimes des puissants et pour aucune autre raison. Il n’y avait pas de commanditaire : il a fait son travail de journaliste. De journaliste pacifiste

  7. Le premier ministre Australien un vrais Australien l’Amerique et l’Europe sont des gouvernements pro sionistes et contre la liberté de la presse mondiale maintenant il faut les juger pour implication du Monsieur Assange

  8. Même son arrêt par les autorités britanniques à été totalement illégal car les poursuites pour viol venues de la Suède avaient déjà été annulées. Il y a eu un gap de 50 – 60 jours ou plus rien ne l'accusait et pourtant il à été détenu à ce moment là.

  9. Ne jamais oublier le silence honteux sinon la complicité des médias dans le triste sort d'Assange et de plus de 95% des politiques tous des serviteurs zélés de l'état profond mondialiste.

  10. Assange est le symbole par excellence de ce qu'est devenue la liberté d'expression mondiale avec la complicité de nos soi-disant journalistes, de nos politiques, et de tous les zélés larbins de l'État profond mondial.

  11. Les secrets d'états sont réels en Occident et c'est bien de les révéler sans porter atteinte à la sécurité nationale. Dénoncer les tortures, les emprisonnements arbitraires, pas seulement aux États-Unis, mais en Chine et en fédération de Russie où l'empoisonnement est le moyen le plus utilisé pour se débarrasser du citoyen trop intelligent.

  12. Assange n'est pas citoyen étasunien, il n'est donc pas soumis a leur législation, l'Angleterre doit être punie pour sa complicité.

  13. Notre cher président carpette des USA incarne tellement à merveille le Joker de Marvel qu'il est capable d'inviter Assange tout sourire à l'Elysée.😂

  14. De A à Z on voit à quel point les USA ne sont qu'une parodie de démocratie où on retient un prisonnier politique pendant des années sans jugement, et qu'on fini avec une pirouette juridique à l'américaine, qui ne ressemble en rien à ce que devrait être la justice. Quelle honte pour ce monde qui se prétend plus civilisé que les autres et qui fait la morale au monde entier.

  15. Pour avoir signé plein de pétitions en faveur de Julian Assange je 🤞en espérant enfin le dénouement positif de ce calvaire qu'il a enduré si longtemps bien trop longtemps ainsi que ses proches.
    Merci à lui pour son travail de lanceur d'alerte.
    Je lui souhaite enfin de vivre libre pour de bon.

  16. Gloire au seigneur de la justice le tout puissant créateur et maître de tout nos prières ont été écoutés et que cette liberté soit la fin de ce cauchemar merci à tous

  17. C'est une bonne chose que cette affaire soit fini heureusement qu'il y a encore des personnes qui ont du courage et de la ténacité pour défendre des gens comme Julian qui n'a fait que son devoir moral

  18. 😂 la justice américaine démocratie à l'envers ce monsieur Assange mérite la médaille d'or de la liberté des journalistes et de la vraie démocratie pas celle des impérialiste😂 bravo et longue vie à toi mon homme😂

  19. Merci 🙏 ❤❤ Mr Assange pour votre courage 💪💪❤❤
    Vous avez payé très cher 😢😢 pour la vraie liberté Merci 🙏 ❤ Merci 🙏 ❤
    🇲🇦 🇲🇦

  20. Qu'il nous dises ce qu'il a payé c'est simple. Un accord signifie qu'il a donné quelques choses en échange de cette arrêt des poursuites.

Leave a Reply