Défait aux législatives, Emmanuel Macron devrait-il démissionner de la présidence de la République ? Ironie de l’histoire, Alain Peyrefitte avait envisagé le même cas de figure et interrogé le général de Gaulle en 1962.

by AnyResidentOps

5 comments
  1. C’est dans les mémoires de De Gaulle que l’on trouve ce texte ?

  2. Mitterand a perdu l’assemblée, il a été réélu ensuite, Chirac a perdu l’assemblée, il a été réélu ensuite. Comme quoi rester en position après la defaite n’est pas rédhibitoire.

  3. E.M n’est pas un Homme d’Etat, il n’est pas à sa place, il n’est qu’une anomalie qui perdure grâce aux puissants de ce monde et à la subjugation des masses.
    Il ne démissionera pas car il n’a pas le désintéressement qu’un président de la République doit avoir, à savoir le sacrifice de soi pour la France et le peuple Français, et qui lui permettrait d’avoir la lucidité de comprendre que la voix du peuple l’emporte.
    Il est désavoué par son peuple, par ses homologues, il est la risée du continent Africain, il plonge la France dans un chaos qu’elle n’avait pas connu depuis des décennies… et il est encore la, et cela prouve encore une fois que notre société est malade et sur le déclin, dans une démocratie fonctionelle et éveillée, il aurait déjà sauté ou ne serait même jamais accédé au pouvoir.

Leave a Reply