Il faut bien que la France protège ses valeurs.

by ZoeLaMort

17 comments
  1. • [Port du voile aux JO 2024: Après l’interdiction en France, l’ONU s’agace. (Huffington Post)](https://www.huffingtonpost.fr/sport/article/port-du-voile-aux-jo-2024-apres-l-interdiction-en-france-l-onu-s-agace_223620.html)

    • [JO 2024: Amnesty international dénonce l’interdiction du port du voile pour les athlètes françaises. (RTBF)](https://www.rtbf.be/article/jo-2024-amnesty-international-denonce-l-interdiction-du-port-du-voile-pour-les-athletes-francaises-11405361)

    • [Paris 2024: Malaise autour de la sélection d’un joueur de beach-volley néerlandais condamné pour viol sur mineur. (France Info)](https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/beach-volley/paris-2024-malaise-autour-de-la-selection-d-un-joueur-de-beach-volley-neerlandais-condamne-pour-viol-sur-mineur_6673023.html)

  2. La France: “Il faut séparer le pédophilie écœurant du sportif”

    Et les grosses des terrains de beach volley aussi
    Et Macron des micros avant qu’ils dise que le recevoir fait la fierté de la France.

  3. Tout de même, la maire de Paris s’est baignée en burkini.

  4. Juste petite précision, la France n’est en rien responsable de la sélection et de l’autorisation de participation du joueur néerlandais…

  5. Chaque fois que revient le sujet du voile, je revois dans ma tête les placards anti-voile de l’empire colonial français :

    > N’êtes-vous donc pas jolie ? Dévoilez-vous !

  6. Faut pas se tromper de cible non plus. Il a été condamné par un tribunal anglais à 4 ans de prison mais il n’en a fait qu’une seule au finale et c’est la fédération de volley du pays bas qui l’a autorisé à reprendre le maillot national pour les JO. Rien à voir avec la France.

  7. J’invite l’ONU à aller s’agacer contre les nombreux pays du Moyen-Orient qui piétinent tous les jours les droits des millions de femmes qui vivent là-bas.

  8. Après bon, c’est pas comme si on était pas habitué à voir la france défendre les violeurs et les pédophiles : Gérard Depardieu, Éric Dupont-Moretti (cf https://www.radiofrance.fr/franceinter/eric-dupond-moretti-l-anti-metoo-5763942) oui encore un des hommes politique qui avait dit quelque chose comme “elles regretteront les mains aux fesses” en parlant des féministes.

    La France a toujours eue la facheuse manie de défendre les pédophiles et les violeurs, regarde les chiffres des femmes violées en France en 2023, ils seront supérieurs à 2022, etc… Macron AKA l’homme censé représenter les français.e.s a défendu Depardieu, et on continue d’avoir du monde qui soutient Lomepal, Bertrand Cantat, et j’en passe.

    Perso je suis même plus étonné. Je me bat contre, mais je perd espoir de jours en jours.

  9. La capilotracatation du mème force le respect. Genre la France aurait quelques choses a dire sur les Athlètes sélectionnées par les équipes étrangères au sein de leur propre sélection juste parcque cette année les JO sont en France ?

    Alors si je suis ton raisonnement la France devrait interdire a toute les section du monde le port du voile.

  10. Sauf que ça n’est pas la France mais le Comité Olympique qui peut exclure un joueur d’une autre nationalité, ça n’a donc pas trop de rapport.

  11. Fausse équivalence. Elles ne sont pas interdites de compétition, juste leurs voiles. Ce qui est naze, j’en conviens.

  12. Quand on ne laisse un pays comme la Russie faire les JO je pense que de base le respect des droits de l’homme on se les mettre au c*l

  13. La France n’accepte pas le dictat d’une religion qui pratique l’excision, lapidation, décapitation, etc et le mariage avec de jeunes petites filles. Toujours à jouer les offusqué.

  14. C’est tout symbole à caractère religieux qui est interdit, pas le voile specifiquement, ce qui fait parfaitement sens

Leave a Reply