Photo par Serge d’Ignazio – JO de Paris.

by DamienJeanne

22 comments
  1. D’accord, mais quelle est la solution de ce Monsieur pour préparer une cérémonie comme celle-ci en ne faisant strictement rien pour préparer le terrain durant les quelques jours qui la précède ?

  2. « Prison », « ville morte », ça va ça dure 2 semaines détendez vous buvez un verre d’eau ça va bien se passer

  3. Ah les râleurs et mauvais coucheurs … il en fallait un ! Et c’est lui 😂😂😂😂

  4. S’il y avait eu des morts/blessés: “gestion désastreuse/belle image de la France/hidalgo dehors”

  5. Va faire un tour en Corée du Nord, tu vas la voir la prison à ciel ouvert

  6. Marrant le changement de discours dans les commentaires depuis qu’il y a eu la cérémonie 

  7. Ça fait réfléchir sur la société tout ça…… a bon enetendeur

  8. * Habite à Paris parce que c’est la ville reconnue internationalement pour être le centre national (mondial ?) de la culture, là où se passent les événements, là où tout se passe.
    * Regrette d’habiter à Paris parce que c’est la ville reconnue internationalement pour être le centre national (mondial ?) de la culture, là où se passent les événements, là où tout se passe.

    On peut pas tout avoir.

  9. Autant je trouve que oui c’est la merde pour les Parisiens ces JO et ces QR code c’est n’importe quoi

    Par contre prison à ciel ouvert c’est un peu indécent là. C’est le terme qu’on utilise pour parler de Gaza beaucoup, le voir ici dans ce contexte ça me fait trouver le message ridicule

  10. Je n’habite plus en France, et je suis toujours choqué de rentrer et de voir que quoi que ce soit qu’y s’y passe, « c’est la merde », « ils respectent rien » « on peut rien faire ». C’était le pays du satyre, le pays du debat, mais j’avais pas souvenir du pays du râleur pour tout et rien.

  11. Et c’est comme ça tous les 100 ans ! Vite, émigrons en Chine !

  12. Je trouve indécent le “prison à ciel ouvert”. C est un terme qui est utilisé pour Gaza. À ce que je sache les parisiens ne se font ni bombarder tout les jours et il n’y a pas d apparition de polio car il n’y a plus de vaccins ni d hôpitaux

  13. Le même genre de mec qui irait chier sur l’Etat en cas d’attentat pour dire qu’ils ont été incompétent et qu’ils auraient dû prendre des mesures, que la sécurité c’était n’importe quoi…

  14. La bourgeoisie et la classe politique qui se sentent légitimes à confisquer les rues de paris. après ces mêmes types osent te dire que paris soit une fête.

  15. Je travaille au centre de Paris et c’est pas si chiant d’accès que ça faut relativiser. C’est une configuration classique pour recevoir un évènement de cette envergure, normal qu’il y ait autant de dispositifs de sécurité

  16. Les parisiens sont en vacances de toutes façons, du coup on s’en tape un peu, en vrai. La je suis à Nagoya pour assister au tournoi de sumo.

  17. les commentateurs “c’est L’institut de France, vraiment les seuls qui peuvent y accéder sont le président de la république et le pape” (c’est pas vrai évidemment, c’était métaphorique pour le weird flex). Et là le show télé affiche en gros en caractères blancs “égalité”.

  18. Un carton avec des mots gribouillés dessus, une photo en noir et blanc, un peu de parano. On se sent artiste ?

  19. Quand on habite dans une grande ville, on peut s’attendre à ce qu’il y ait parfois des évènements importants qui y soient organisés. C’est pareil dans toutes les grandes villes (démocratiques, justement) du monde. La démocratie, il faut parfois le rappeler, ça ne veut pas dire “C’est quand les autres font ce qui me plait, et ne font pas ce qui ne me plait pas.”. C’est une histoire plus compliquée que ça. Ca fait référence à des notions comme la majorité, tout ça.

  20. Nan mais les parisiens faut arrêter un peu, vous avez accès a 90% de la culture de ce pays, tous les spectacles et les évènements se passent dans votre ville, ne pleurez pas quand ça implique quelques efforts pour sécuriser tout ce bordel.

    Ça va durer 2 semaines vous allez prendre l’habitude faut pas paniquer, vous vous ridiculisez a monter sur vos grands chevaux.

    Rappel aussi que les contrôles policiers permanents – et moins agréables que ça – c’est le quotidien de plein de gens qui ont le seul tort d’être racisés.

    Tranquille.

  21. Les blacks blocks ne peuvent même plus faire leur travail… Une atteinte grave à la démocratie… Détendez vous, allez faire un tour au club France franchement…

Leave a Reply