Philippe Setton, ambassadeur de la France au Japon, refuse de participer à une cérémonie marquant le 79e anniversaire du largage d’une bombe nucléaire sur Nagasaki en raison de l’absence d’invitation envoyée à Israël

by AnyResidentOps

20 comments
  1. [https://www.lemonde.fr/international/article/2024/08/07/plusieurs-ambassadeurs-occidentaux-menacent-de-boycotter-la-commemoration-du-bombardement-de-nagasaki-en-raison-de-l-exclusion-de-leur-confrere-israelien_6271506_3210.html](https://www.lemonde.fr/international/article/2024/08/07/plusieurs-ambassadeurs-occidentaux-menacent-de-boycotter-la-commemoration-du-bombardement-de-nagasaki-en-raison-de-l-exclusion-de-leur-confrere-israelien_6271506_3210.html)

  2. Je vais essayer de rester neutre, et faire une analyse qui ne soit pas biaisée par ma manière de penser, ni par mon avis sur la politique :
    Il a une tête de connard.

  3. Dans son cul à gauche car à droite il y a génocide – make Israël Palestine again – vite

  4. Petit air de Jean Dujardin non ? Mais en version fils de pute

  5. Mais quel connard encore une fois on passe pour des cons, merveilleux change rien Philippe !

  6. C’est très bien ça, surtout que les Japonais ont absolument pas une culture où le respect a son importance. On va vraiment venir gâcher des relations très cordiales avec un pays qui nous apprécie et avec qui on est en paix depuis presque 80 ans, tout ça parce qu’ils n’ont pas invité à une cérémonie commémorant un crime contre l’humanité un pays… Accusé de crimes contre l’humanité.

    C’est pas à nous de décider comment les Japonais doivent gérer une tragédie comme ça, et encore moins si c’est pour défendre un pays qui, encore aujourd’hui, bombarde des civils. Qu’Israël y soit ou pas, la mémoire des victimes passe avant, et c’est d’abord à elles qu’il faut penser.

    > L’ambassadeur des Etats-Unis au Japon, Rahm Emanuel, a justifié son absence par « la politisation » de l’événement.

    Quel niveau de sac à merde c’est d’être le représentant des États-Unis au Japon et venir donner des leçons de morale politiques sur le bombardement nucléaire de Nagasaki? Mais quel culot putain. Les Américains sont les premiers à se branler avec leur drapeau pour le 11 septembre 2001 et instrumentaliser ce genre de tragédie pour leur nationalisme aveugle avant de foutre en l’air l’Irak. C’est vraiment pas à eux de donner des leçons, encore moins quand on parle du bombardement de Nagasaki.

  7. Heu…. il a obligatoirement demandé qu’elle position prendre auprès du ministre des affaires étrangères ou du 1er ministre ou du président.
    Donc il obéit.

  8. On est même plus dans le soutien passif là…

    Ils se rendent compte qu’on attend les mandats d’arrêts de la CPI ?

    Ça falloir arrêter de jouer au plus lèche bottes

  9. >La représentation britannique a affirmé que l’ambassadrice Julia Longbottom serait également absente de Nagasaki car le fait de ne pas inviter Israël *« crée une* ***équivalence malheureuse et trompeuse*** *avec la Russie et la Biélorussie, les deux seuls autres pays qui n’aient pas non plus été invités à la cérémonie de cette année »*.

    Mdr, je ne vois pas où est la tromperie. La Russie et Israël, ils font littéralement la même connerie.

  10. Quel est le putain de rapport entre Israël et Nagasaki ?

  11. C’est pas une décision prise à la légère, l’ambassadeur n’est que le représentant du gouvernement. Faut pas oublier qu’on a Macron et YBP et toute la clique derrière. du coup c’est pas surprenant.

  12. En même temps c’était le meilleur candidat pour le dîner de cons dommage.

  13. On est vraiment à genoux devant Israel comment on en est arrivé là

  14. Première image officielle de Jean Dujardin en Gérald Darmanin dans “Recherche appartement désespérément”, une production Gaumont avec Benoît Jacquot et Jacques Doillon à la réalisation.

  15. “Philippe, je sais où tu t’caches ! Viens ici que j’te bute enculé.”

  16. Brave bête, qu’on lui donne son pesant de cacahuètes.

Leave a Reply