Guerre en Ukraine : la Russie se rapproche de la ville-clé de Pokrovsk • FRANCE 24

Les autorités militaires de la ville de Pokrovsk, dans l’est de l’Ukraine, ont exhorté vendredi les civils à accélérer leur évacuation à l’approche des troupes russes. Chaque jour, les forces russes avancent un peu plus, multipliant les assauts et les bombardements pour se rapprocher de la ville. Pokrovsk, ville de 60 000 habitants, accueille déjà des milliers de déplacés internes ayant fui l’occupation russe.
#Ukraine #Russie #Guerre

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

34 comments
  1. Tout ça à cause de l'ego de l'homme. Je peur de rejoindre l'autre qui disait que c'est une question de karma par rapport à ce qui se passe tous les jours en Afrique ou en Paslestine actuellement mais qu'ils s'en fichaient 🤧

  2. 🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺💪🏾💪🏾💪🏾💪🏾💪🏾💪🏾💪🏾💪🏾💪🏾💪🏾💪🏾👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽

  3. Au fait, pourquoi les forcer à être évacués en Ukraine où on les traitait de morpions et de pous et que l'on y voulait leur mort parce qu'ils sont russophones ???? Ils habitent le Donbass qui avait pris son autonomie à partir de 2014 et ont voté pour le rattachement de leur province à la Russie. Ce déplacement est-ce alors conforme au droit international ? Ces gens vont ils être bien traités ? D'où l'importance pour des civils d'être armés et formés à tirer à partir de 14 ans. Garçons et filles. Et les hommes et les femmes jusqu'à 67 ans.

  4. La contre offensive russe sera très dure pour les troupes ukrainiennes ! Les troupes ukrainiennes vont être mises en déroute et les russes vont s'enfoncer dans le territoire ukrainien et prendre d'autres villes.

  5. Enfin obligés de dire la vérité : la Russie écrase et efface l'Ukraine sous son rouleau compresseur … Souriez, vous êtes regardés les prestituées …Gardez vos clients !

  6. Eh voila ce qui arrive quand on veut etre president comme Zelenski alors que sa destinee etait de faire de la comedie, agayer le peuple. Comment a t'il pu prendre ce risque avec la RUSSIE qui n' a jamais perdu de guerre, des batailles tactiques oui mais pas de guerre. Oh Zelenski quel stupidite. En plus ce qui l'aide a faire la guerre sont loins, tres tres loin. Si ce n'etair pas a cause de leurs liens sanguins de SLAVES la Russie allait detruire ce pays totalement. Que Dieu sauve les innocents.

  7. Où sont passés les césars français dans cette opération spéciale ? Il y a eu tellement de communication autour de la livraison de ces canons à longue portée que j'ai pensé que son impact sur la tournure serait très palpable.

  8. Lorsqu on met le sort d un pays entre les mains d un comedien il finit par l ecraser sous les pieds hhhhh.
    Le president ukranien ne respecte pas les ukraniens et leurs interets .
    POUTIN RESTE LOGIQUE IL DEFENT LE FUTUR DE SON PAYS

  9. Encore un reportage indigne d'une éthique d'information..un de plus . Pas d'explication concernant l'objectif de Pokrovsk qui est vital pour les Ukrainiens. La plus grande usine de traitement de charbon pour les usines métallurgiques se trouvent là , propriété de l'oligarque qui finance les bataillons Azov. Sans cette usine toute la métallurgie de Kiev se trouvera affectée. Elle est à 13 km de la ville . Je me demande ce que font exactement les journalistes envoyés sur place pour omettre de telles informations alors que va s'y jouer sans doute une partie du sort de cette guerre.

  10. Ukrainian's people you should scream out to USA people to vote for Trump
    he will end that non sense war in Ukraine, OK ?
    Not France with Macron or Germany or UK want to do something to end that war.
    It's a business for them to make more money, OK ?
    And poor Zelensky can't say NO they will kill him !

Leave a Reply