“La coalition formée par la Liste du Bourgmestre, le PTB et Ecolo s’engage dans un projet sérieux et ambitieux pour faire de Mons une ville dynamique sur le plan économique, solidaire sur le plan social, progressiste et environnemental”, ont indiqué les partenaires de la nouvelle majorité dans un communiqué. “Le pacte de majorité proposé par Liste du Bourgmestre, le PTB et Ecolo reflète un engagement résolu en faveur d’un équilibre harmonieux entre le développement économique, le bien-être social et la protection de l’environnement.”
Les trois partis s’unissent “pour offrir aux Montoises et Montois un projet fédérateur, qui se veut inclusif et porteur de progrès. Plus qu’une alliance politique avec des sensibilités différentes, ce pacte est l’aboutissement d’une vision équilibrée et commune: celle d’un Mons où chacun trouve sa place et où les défis d’aujourd’hui sont relevés de manière collective”.
Les partenaires ont encore souligné que la “nouvelle majorité tripartite s’inscrit dans une démarche de rassemblement qui prône une participation citoyenne renforcée”.
Le pacte de majorité composé des élus de la Liste du Bourgmestre, du PTB et d’Ecolo sera déposé vendredi entre les mains de la Direction générale de la Ville de Mons et disposera de 28 sièges sur 45 au conseil communal, face aux 17 sièges du tandem de l’opposition composée par Mons en Mieux (MR) et Les Engagés.