Colruyt compte ouvrir une centaine de magasins urbains sous l’enseigne Okay City d’ici fin 2032, en se concentrant principalement sur les villes d’Anvers, Bruxelles et Gand, a annoncé mardi l’entreprise.
Le premier magasin de ce nouveau concept a été inauguré mardi à Berchem (Anvers), remplaçant un ancien Okay Compact. Ces nouveaux magasins répondront mieux aux besoins des clients urbains, selon l’enseigne.
Colruyt prévoit d’ouvrir 30 Okay City d’ici 2026, et vise un total de 100 à l’horizon 2032, a également indiqué l’entreprise, confirmant une information de RetailDetail. L’enseigne entrevoit un potentiel de croissance pour des dizaines de magasins supplémentaires dans les centres urbains au cours des prochaines années. « L’accent sera mis sur les villes d’Anvers, de Bruxelles et de Gand, mais Ostende est également en ligne de mire, ainsi que Liège, pour une deuxième succursale », précise la chaîne de supermarchés.
Cette dernière ambitionne de renforcer la présence du groupe en zone urbaine, où sa part de marché actuelle de 20 % reste inférieure à sa moyenne nationale de 30 %. « Nous voulons atteindre une part de marché de minimum 30 % également dans les villes », explique Christophe Dehandschutter, directeur d’Okay.
À lire aussi
Faut-il supprimer les gourmandises placées aux caisses des supermarchés ?