La somme pour laquelle Paul Gheysens a acquis ces deux biens n’est pas connue précisément, mais il demandait pas moins de 40 millions d’euros lorsqu’il les a remis en vente (en un bloc donc). D’après De Tijd, il a refusé une offre à 35 millions d’euros pas plus tard que cet été, mais c’est finalement pour 32 millions d’euros que le penthouse aurait été vendu à un acheteur inconnu. Quoi qu’il en soit, cet accord à 32 millions d’euros ferait de ce bien le penthouse le plus cher jamais vendu en Belgique.
Paul Gheysens aurait renoncé à son permis pour un nouveau parcours de golf international à KnokkeUne vente qui cache des problèmes financiers
Mais le fait que le patron du Great Old a finalement accepté une offre au rabais par rapport à ses exigences premières reflète l’urgence de Paul Gheysens à retrouver des liquidités. En effet, Ghelamco connaît des problèmes financiers depuis de nombreux mois, comme d’autres sociétés de l’homme d’affaires flamand selon L’Écho. Ces derniers mois, il a d’ailleurs vendu deux villas lui appartenant à Knokke-le-Zoute, pour un total de 26 millions d’euros. En août, la vente de son jet privé avait également fait la Une des journaux du nord du pays. “La braderie a commencé”, lançaient alors des experts du domaine des finances.