Des drones non identifiés ont été observés en vol au-dessus de trois bases militaires utilisées par l’armée de l’air américaine en Grande-Bretagne, ont confirmé les autorités des deux pays, rapporte CNN ce dimanche.
Ces objets ont été aperçus entre mercredi et samedi, survolant les bases de la Royal Air Force à Lakenheath, Mildenhall et Feltwell, qui accueillent toutes des unités de l’US Air Force (USAF). « Le nombre de systèmes d’aéronefs sans pilote observés fluctuait, et leurs tailles ainsi que leurs configurations variaient », a précisé un porte-parole des forces aériennes américaines en Europe dans un communiqué.
Ce dernier a également assuré que ces incursions n’avaient eu aucun impact sur les résidents des bases ni sur les infrastructures critiques.
De son côté, un porte-parole du ministère britannique de la Défense a déclaré : « Nous prenons ces menaces très au sérieux et appliquons des mesures de sécurité rigoureuses sur nos sites de défense, y compris des systèmes anti-drones. » Les autorités américaines et britanniques ont indiqué qu’elles ne feraient pas d’autres commentaires pour le moment.