Syrie: les rebelles avancent vers la ville de Homs après avoir pris le contrôle de Hama

es rebelles en Syrie ont progressé vendredi vers Homs et sont désormais à cinq kilomètres de la troisième ville du pays, après avoir pris le contrôle la veille de la ville stratégique de Hama, plus au nord, a rapporté une ONG.
#Syrie #Homs

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

37 comments
  1. Aujourd'hui des terroristes sont appelés Rebelles ou Opposants. Deux poids deux mesures Occidentales dans toute ça splendeur

  2. un rapport americain dit que la russie ne sauvera pas assad et que les iraniens aussi ne sont pas chauds pour cela et meme les irakiens car seul un petit irakien groupe penetra la syrie, la bataille de homs est decisive une defaite coupera le regime de sa region alaouite cotiere

  3. " les rebelles… " Quand l'Empire utilise ce qualificatif c'est que la fin est proche ! Quand on sait d'où viennent les financements pour cette énième milice ( ex Al quaida reconverti ) on questionne la duplicité occidentale qui n'a plus peur de rien ! ( Pour info les opérateurs de drones sont ukrainiens… )

    2025 va voir de nouvelles ouvertures de fronts, et certainement en Géorgie, dont la cia, Israël et les Ukrainiens en auront tous les intérêts.

    Trump ! Vite !!

  4. Qui sont ces islamistes qui sont encore inconnus il y a quelques jours ? Qui les arme ? Qui les finance ? Qui les soutiens ?
    On a l impression que les imperialo-sionistes se réjouissent.
    On va nous la faire pour la énième fois en créant de nouvelles cellules terroristes islamistes toujours alimentés par l occident qui nous jure par tous les dieux qu il combat l islamisme et les islamiques.
    L occident pleure le matin avec les bergers de la prétendue liberté et laïcité qu'il defend et festoie le soir
    Avec les loups de l islamisme et de l obscurantisme. L hypocrisie, la félonie et la lâcheté porte le meme nom . A bon entendeur 😅

  5. France 24 qui prend toujours ses désirs pour des realites. La couverture honteuse des événements d'Ukraine ne lui ont pas suffit, voilà qu'elle en rajoute une couche avec la Syrie.

  6. Regarder les infos turk car la ce sont pas vrais les infos psk ces mecs étaient contre daesh à la base… Si on veut comprendre il faut regarder les infos turk

  7. Il faut préciser que ces Rebelles terroristes sont les mêmes que l'OTAN a installé depuis le début du conflit sur la rive ouest de l'Eufrate où ils les forment et les ont régulièrement recyclé en Lybie, au Mali, en Ukraine et dans bien d'autres théâtres de conflits armés entretenus par l'Occident impérialiste.

  8. La Turquie a rien contre les kurdes. La turquie a un problème avec les YPG et le PKK. En Turquie la majorité de kurdes sont anti PKK. Depuis la reprise dalep les réfugier syriens retourne dans leurs villes.

  9. Cela sent un deal entre usa Israël et les rebelles : je vous offre la Syrie et vous prenez les palestiniens de gaza

  10. C'est des syriens qui ont été chasse par le régime criminel. IIs combattent pr la liberté. Ce ne sont pas des terroristes. Leur pays et colonialise par la famille Assad.régime meurtrie.

Comments are closed.