Le Canada va-t-il devenir le 51ème État américain, comme le propose Trump ? • FRANCE 24

Selon Donald Trump, de nombreux Canadiens aimeraient que leur pays devienne le 51ème État américain. Une “excellente idée” selon le futur président, qui menace d’imposer des droits de douane de 25% si Ottawa ne lutte pas davantage contre la drogue et l’immigration illégale. Info Intox essaye de savoir si ce scénario est techniquement possible. Il reste en tout cas complètement improbable, d’autant plus qu’un récent sondage montre que les Canadiens ne le souhaitent absolument pas.

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

21 comments
  1. Nous les africains aussi on veut devenir aussi le 52 état des États Unis car on veut que nos ressources naturelles doivent être utilisées pas pour conservé

  2. Les canadiens sont pro démocrates , et trump le sait bien donc ce n’est pas dans sont intérêt que le Cadana devienne un 51 eme état américain, il essaye juste de faire tomber Justin dans les prochaines élections, c’est sont seul but.

  3. Ese que me duele porque yo supuestamente como haitiano padre dominicano madre haitiano, porque ese me duele Haití tiene problema del gobierno de gente porque es lo que yo aquí no lo vas a cenar y el lío es que ellos no puede resolver el problema de Haití y tampoco no puede resolver el problema de haitiano. Está pasando otro países.

  4. Tiens ça me fait penser à un groupe de rock qui parlait du 51ème etat des États-Unis :

    " La phrase "Le Royaume-Uni est le 51ᵉ État des États-Unis" est souvent utilisée comme une critique politique ou culturelle pour dénoncer l'influence perçue des États-Unis sur le Royaume-Uni. Elle a été reprise dans la chanson "51st State" du groupe britannique de punk-rock New Model Army, sortie en 1986. "

    😂 !!!!

  5. Je suis canadien on ne veut pas devenir américain , ce pays de violence et qui ne respecte pas la démocratie, les libertés . Le Canada est le meilleur pays au monde où on respecte le droit humain et à la vrai liberté.

Comments are closed.