John Cooper de Skillet a affirmé qu’il « avait eu beaucoup de problèmes » pour ses commentaires sur Rage Against The Machine en 2021 à propos des vaccins contre le coronavirus.

En 2021, Cooper a fait des commentaires sur le groupe de rap-rock, remettant en question l’authenticité des opinions politiques du groupe. Dans une interview avec Radio ApologieCooper – qui n’est pas vacciné – a développé sa thèse selon laquelle les vaccins sont un outil de contrôle gouvernemental « plus une question de tyrannie qu’ils ne protègent réellement les gens », tout en s’en prenant à la RATM dans le processus.

« Vous êtes dans une industrie du divertissement qui est largement portée par les médias sociaux et les médias en général », a-t-il déclaré. « Vous n’avez pas le droit de dire quoi que ce soit contre… Je veux dire, Rage Against The Machine dit aux gens que s’ils ne se font pas vacciner… Rage Against The Machine est devenu la machine.

Il a ajouté : « C’est fou. Je suis genre, attends une minute – Je suis le révolutionnaire ici ? Je suis le révolutionnaire et Rage Against The Machine ne sont plus que du « rock gouvernemental » maintenant.

Maintenant, dans une récente interview avec Vraie conversation avec ZubyCooper a affirmé que ses commentaires de 2021 l’avaient mis dans l’eau chaude. « Je me souviens que j’ai eu beaucoup de problèmes en 2021 parce que je me moquais, je pense à juste titre, de Rage Against The Machine », a-t-il déclaré.

« Parce que Rage Against The Machine est anti-gouvernemental et ils faisaient des émissions exclusivement consacrées aux vaccins. Et je me disais simplement : « Eh bien, c’est juste fou que moi, la rock star chrétienne, je sois le révolutionnaire du punk rock maintenant. »

Dans un tweet plus tôt cette année, Morello a réfuté les affirmations selon lesquelles le groupe exigeait que les fans soient vaccinés pour assister à leurs récents concerts : « AUCUN fan de Rage n’a JAMAIS été tenu de présenter autre chose qu’un billet pour voir le groupe ».

Rage Against The Machine se produisant au Madison Square Garden, New York en 2022.Rage Against The Machine se produisant au Madison Square Garden, New York en 2022. CRÉDIT : Theo Wargo/Getty Images

Rage Against The Machine a annoncé pour la première fois leur deuxième réunion en 2019 et devait lancer la tournée en mars 2020.

Les complications persistantes liées à la pandémie ont cependant contraint la tournée à être reportée à plusieurs reprises ; la moitié de la partie américaine a été reportée d’avril à juillet 2022 et l’autre moitié a été repoussée à 2023. Malgré les affirmations de Cooper en 2021, le groupe n’a pas donné un seul concert cette année-là.

Les dates de 2023 ont ensuite été annulées en raison d’une blessure à la jambe subie par Zach de la Rocha en tournée. En janvier de cette année, l’avenir du groupe a été mis en doute lorsque le batteur Brad Wilk a publié une déclaration affirmant qu’ils « ne feraient plus de tournée ni de concert », le bassiste Tim Commerford affirmant ensuite qu’il n’était pas sûr si le groupe continuerait.

Le mois dernier, Morello s’en est pris aux fans de Rage Against The Machine qui « n’étaient pas assez intelligents pour savoir de quoi parlait la musique que vous écoutiez toutes ces années ».