La pluie peut faire des ravages. Les habitants d’Ault (Somme) en ont eu un bel aperçu, mardi 7 janvier 2025 au petit matin, en empruntant la rue d’Eu qui mène à la déchetterie. Conséquence des fortes précipitations de ces derniers jours, un talus particulièrement instable et détrempé a glissé sur la route.
Alertés dès mardi matin, les services techniques ont travaillé toute la journée pour dégager la chaussée et enlever plusieurs mètres cubes de boue. Une catastrophe naturelle qui a obligé le maire à prendre un arrêté, interdisant la circulation dans les deux sens, au niveau de la déchetterie et jusqu’à l’intersection de la rue du bois de Cise, « jusqu’à ce que l’affaissement de terrain soit résolu ».
Cette scène rappelle celle survenue il y a un peu plus d’un an, quelques dizaines de mètres plus loin, rue du Bois de Cise, où plus de 20 m³ de terre et de végétation avaient envahi la chaussée, déjà à cause des intempéries.
Mercredi, en fin de matinée, la route était dégagée, laissant apparaître une immense tranchée dans le talus. Toutefois, la prudence reste de mise, car d’autres coulées de boue pourraient encore se produire dans cette rue, tant le sol demeure gorgé d’eau.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.