Concours : Gagnez une Hyundai miniature dédicacée par Thierry Neuville !

Ayant suivi l’exploit de Laurens de très près ou à des milliers de kilomètres de là, Thierry Boutsen et Didier Theys ne sont désormais plus les deux seuls vainqueurs belges à avoir goûté aux joies de Victory Lane au scratch. Et le même sentiment domine chez le Bruxellois et le Nivellois : la satisfaction de voir un compatriote connaître le bonheur qu’ils ont également savouré en leur temps.

guillement

Les 24H de Daytona est une course à gagner au moins une fois dans sa carrière.

“Je suis très content qu’un autre pilote belge gagne à Daytona”, nous déclare Thierry Boutsen, vainqueur en 1985 sur une Porsche comme Vanthoor. “C’est une course à gagner au moins une fois dans sa carrière. C’est d’autant plus savoureux que courir à Daytona est une expérience inoubliable. La piste est incroyable, il y a beaucoup de trafic en piste mais l’ambiance dans les voitures et les paddocks est géniale. Personnellement, c’est une des plus belles courses que j’ai faites. Bravo Laurens !”

“Après un hiatus de 23 ans, la Belgique compte enfin un deuxième propriétaire de Rolex !”, nous commente Didier Theys, lauréat en 1998 et 2002 sur Ferrari et Dallara. “En effet, quand Thierry a gagné en 85, l’horloger n’était pas encore le sponsor de la course. J’étais présent à Daytona dans le cadre de mes activités avec Michelin, et la course était superbe. Les conditions n’étaient pas faciles car il faisait glacial ! Je n’avais jamais connu ça à Daytona. L’équipage de Laurens a tenté un pari pneumatique qui s’est révélé être le bon et qui a payé. Après l’arrivée, je suis allé me présenter à Laurens. Je ne pense pas qu’il me connaissait. Je lui adresse mes plus chaleureuses félicitations pour cette magnifique victoire.”

La question est désormais de savoir qui sera le quatrième Belge à monter sur Victory Lane au général. Dries Vanthoor, ou un autre ? Vivement 2025 et le retour en Floride !