Chine : le pays répliquera contre les droits de douane imposés par Trump • FRANCE 24

Alors que Donald Trump à déclarer la guerre commerciale avec le Canada et le Mexique, la Chine va aussi subir des droits de douane à hauteur de 10% imposés par le président américain. Pékin promet de répliquer avec des mesures similaires, qui va aussi déposer plainte contre Washington auprès de l’OMC. Dans les rues de Mexico et de Toronto, les citoyens s’inquiètent.
#Chine #EtatsUnis #Trump

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

37 comments
  1. Que le mexique rejoigne les pqys du BRICS et arrêté tout accord avec les USA. Qu il deviennt Leadership de l Amérique latine

  2. La Chine n'a pas respecté les règles de l'OMC concernant notamment les excédent de la balance commercial. La réponse Américaine est logique. Pékin a voulu jouer au plus malin et maintenant ils vont s'en mordre les doigts.

  3. Donald Trump reconnaît que l’Amérique risque de « souffrir » après avoir augmenté les droits de douane pour le Canada, le Mexique et la Chine
    En sueur 😂

  4. Ai file scan database medical robotic circumstances no mistakes surgeries on software arms medical staff can certified ebooks salary moins ou pas de gaspillage

  5. Il y aura beaucoup de produit Americain boycotter bref Trump sera perdant parce qu ils mettent plusieurs pays sur le dos ( Canada , Mexique , Chine et le reste du monde ) .Cela risque etre en defaveur des Americains .Trump ne sera pas le grand gagnant de cette guerre commercial .Les consomateurs vont achetent des produits a bon marcher importer de Chine ou des pays ou la main oeuvre est bon marcher …..

  6. C’est pas gagné pour les jaunes,?les usa sont leur premier client et probablement de très loin.

  7. Tous les USA ont délocalisé l'industrie en Chine et augmentent les taxes des produits importés !?
    Idem pour l'Europe: les grosses entreprises sont financées par des fond de pensions (du proxénétisme d'entreprises) américains et seront aussi surtaxées …

  8. MRtrump pour les droit de de donner. il joue dejas psychologiquement dejas par se moyen .c est pour sa qu il commence avec le Canada et le Mexique pour voir si sa réussi et si c est ka dejas dejas il auais gagne et sera un peut mieux pour encor agir .et il voi voir si sa marche si se n'est pas le ka il reviendra sur les droit de donné mais moin forte.mais sa risque a double tranchant pour le usa .qu il va faire dire q au autre pays du monde que certain pays avai raison et la confiance militaire des usa von fait doute ses pays si sa dure et sa peut bouleverser le monde dans bour mondial si sa realise a une telle empleur.en faite je croi qu il de la psychologie et impression et dejas il crois que des pays von cede.pour la guerre de l ukraine le gros probleme c est que il ya rient et pas d avancer concrète et l a russis est toujour actif et cette elle dure depuis deux an c est pourquoi que k ukaine ne sera pas en sa faveur .et pour les americain veule en finir si elle était au contraire en force elle un peut plus en sa faveur.et je croi même pour la plupae des pays europen on le même consta

  9. Bonjour.

    Un leader peut avoir une bonne idee: il a besoin des propositions ou suggestions des subalternes pour mieux faire les choses.

    Il ya une video publiée sur Facebook pour plus des précisions sur les candidates et candidats disponibles .

    Un HOMME et une FEMME: alors s'il ya besoin d'investir ou securité, chacun pourra le faire a son individu attribué.

    MERCI.

  10. Trump vient de berner la Chine. En refusant désormais les colis en provenance de Chine, il déstabilise le commerce chinois largement alimenté par les ventes en ligne.
    Trump va harceler la Chine. Après les droits de douane, voici les colis bloqués. Quelle sera la prochaine mesure ? Faisons lui confiance, il a l'esprit fertile. Et ce n'est pas ses recours auprès de l'OMC qui aideront la Chine à lutter contre le harcélement de Trump. Et les dirigeants européens regardent cela, pétrifiés par la mobilité de Trump. Macron est muet.

Comments are closed.