Propos de Bruno Retailleau sur l’État de droit : “Ce sont des inepties”, tacle la présidente du Syndicat de la magistrature
by 4restrike9
Propos de Bruno Retailleau sur l’État de droit : “Ce sont des inepties”, tacle la présidente du Syndicat de la magistrature
by 4restrike9
5 comments
>Les propos du nouveau ministre de l’Intérieur ont choqué Kim Reuflet, présidente du Syndicat de la magistrature. Elle rappelle que l’Etat de droit, ce sont avant tout “une garantie pour tous les citoyens et citoyennes”.
Bah va falloir t’y faire, parce que les fachos, ils arrivent pleine bourre avec une masse à la main prêt a faire voler en éclat l’état de droit.
C’est peut-être le moment d’arrêter de se dire choqué et d’agir, non ? Parce que présidente du syndicat des magistrats, ça semble être une place assez cool pour agir et réagir, non ? Ne serait-ce que par respect pour tous les gens qui eux, n’ont pas franchement les armes pour se défendre fasse au fiasco ambiant, autre que la parole et le vote.
Le syndicat de la magistrature c’est pas eux qui avaient un “mur des cons” dans leurs locaux, où ils se foutaient de la gueule de victimes et ils désignaient des gens à défoncer ?
L’État de droit, “c’est le contrat social, le droit à la liberté, à la vie, les droits sociaux, c’est un ensemble de droits dans notre corpus juridique que l’on se doit de respecter”
Et juste avant “Et donc, c’est le règne de l’arbitraire”, poursuit-elle.
Dans tous les cas, c’est arbitraire, mais c’est juste qu’on est dans une période où l’avis démocratique s’éloigne de l’avis d’une caste. Et ce, à plusieurs endroits dans le monde.
Finalement, le lapsus de Macron qui parlait de “sortir de l’état de droit”, il était peut-être révélateur…
Combien de mort avec que la justice francaise soit tenue responsable ?
Comments are closed.