ENTÊTEMENT – En 2017, l’événement, prévu aux Bahamas, avait été annulé sans jamais avoir vraiment commencé

Chat échaudé craint l’eau froide, dit-on… Mais ça ne s’applique apparemment pas à Billy McFarland. Deux ans après sa sortie de prison pour fraude, celui qui avait organisé le catastrophique Fyre festival… a tout simplement décidé de remettre le couvert, rapporte Le Parisien.

Pour rappel, cette manifestation musicale supposée se tenir au printemps 2017 s’était muée en fiasco monumental : les infrastructures n’étaient pas prêtes et les artistes annoncés ne s’étaient pas présentés. Conséquence : Billy McFarland a passé quatre ans derrière les barreaux et doit encore 26 millions de dollars à ses nombreux créanciers.

La billetterie est déjà en place

Mais le gars ne doute manifestement de rien puisqu’il vient officiellement d’annoncer le Fyre Festival II, qui devrait se tenir du 30 mai au 2 juin 2025 à Isla Mujeres, une île accessible depuis Cancún, au Mexique. Il a même commencé à mettre en vente les billets d’une édition sur laquelle il « travaille » depuis deux ans.

« Je suis sûr que beaucoup de gens pensent que je suis fou de refaire ça. Mais je sens que je serais fou de ne pas le refaire », écrit Billy McFarland dans un communiqué publié sur X, annonçant que son « équipe » et lui ont « des projets incroyables » et remerciant ses (nouveaux ?) partenaires de lui offrir « une deuxième chance ».

Notre dossier « Festival »

Problème : on trouve bien des places à vendre – de 1.400 à 25.000 dollars ! – sur le site de l’événement, mais pas le moindre nom d’artiste… alors que le Fyre Festival II est supposé(…)

Lire la suite sur 20minutes

À lire aussi :
«Fyre»: Le gigantesque fiasco d’un festival inspire un docu Netflix sur le narcissisme de notre époque
Le créateur du Fyre Festival a décidé de remettre le couvert avec une seconde édition