Il est clair que ce staff-là est prestigieux et renommé avec une des plus belles cartes de visite en Europe. C’est une opportunité formidable pour les jeunes élites de l’AFTT.

Une autre réalité d’un joueur de top niveau, c’est qu’il faut enchaîner. Pour Maxime Degive, ce sera, dès ce week-end, le championnat de Belgique jeunes. “Je suis en première année junior”, énumère le Verviétois. “Au début de la saison, j’aurais fixé le podium comme objectif derrière Charles Janssens et Per Gevers qui me semblaient supérieurs. Mais depuis lors, j’ai remporté deux des trois phases du critérium national et je figure à la première position du ranking de régularité. Alors je ne me mets pas de pression, mais il est clair que dans ma tête, l’objectif pour dimanche a été revu à la hausse. C’est du 50-50 parce que le titre de champion de Belgique est possible.”

Maxime Degive est bien dans sa peau et dans sa tête. Il est rempli de la confiance qui découle d’une saison au-delà des espérances. Tout est possible dimanche…