Trump recule sur les droits de douane visant le Mexique et le Canada • FRANCE 24

Deux pas en avant, un pas en arrière. Donald Trump a soufflé le chaud et le froid durant une semaine où les retournements ont été nombreux sur les droits de douane visant le Canada et le Mexique, pour finalement en suspendre une part importante. Sujet France 2.
#ÉtatsUnis #Mexique #Canada

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

40 comments
  1. Doug facture 25 pourcents de tarif au 1,5 millions d'américain et le quebec envisage de faire pareille bientot … pi si trump lache pas ou qui empire doug va leur couper l'électricité …. byebye wallstreet plonger dans le noir … jose pas imaginer la chute 😊

  2. à nous de mettre des taxes à 25% sur COCA, PEPSI, MCDO, KFC, APPLE et toutes les importations depuis les USA. Quand je dis nous, c'est nous les Européens ! seulement voilà, nous sommes entourés de pays mous du slip qui ne voudront jamais sortir les gnocchis pour le faire

  3. Je ne comprends pas (le journal le monde aujourd'hui) dit cela :

    A la veille de l’entrée en vigueur de droits de douane américains sur l’acier et l’aluminium, Donald Trump a annoncé, mardi 11 mars, sur son réseau Truth Social, porter de 25 % à 50 % les taxes qui s’appliqueront dès mercredi aux matériaux canadiens. De plus, « le Canada doit immédiatement laisser tomber ses taxes antifermiers américains de 250 % à 390 % sur divers produits laitiers américains », a encore réclamé le président américain, ajoutant que si Ottawa n’obtempérait pas Washington imposerait le 2 avril – date à laquelle le délai accordé prendra fin – de telles taxes douanières sur les voitures que cela « mettra à l’arrêt définitivement l’industrie automobile au Canada ».

  4. Droits de douane qui passent de 25 à 50 % sur l’acier et l’aluminium le 12 mars.
    Ah ah mdr vos commentaires.

  5. la position de trump vis a vis de l Ukraine c'est les USA rejoignant les mexicains pour anéantir fort Alamo

  6. On a droit à la même fébrilité avec tellement de coups de menton vides et sans capacité à se projeter et être stratégique qui se font passer pour des deals magnifiques.

    C’est totalement la même chose que sur son premier mandat mais qui seront des coups d’épée dans l’eau.

    Je plains les étasuniens qui se rendent compte après-coup de la veulerie de clown orange.

    Dernier point: pour le moment il vit (comme lors de son précédent passage à la présidence) sur les dividendes du travail économique réalisé par la présidence Biden mais vu ce qu’il est en train de faire et l’évolution de la géopolitique internationale du fait de ses prises de positions ceux-ci auront tôt fait d’être épuisés (comme lorsqu’il a succédé à Obama).

    Ne voyez pas dans ce commentaire un parti-pris contre Trump, dites-vous plutôt comment en profiter et en tirer avantage en tant qu’autres pays du bloc occidental parce qu’il y a mine de tout beaucoup à prendre et récupérer.

  7. Lors de l'annonce de cette idée de taxe 25% j'avais laissé un commentaire expliquant exactement ça (industrie auto, que les états-uniens seraient les 1ers à douiller…)
    Qu'est-ce que j'ai récolté ! j'y connais rien, je me prends pour un économiste, je suis un gros dbile…
    Voyez-vous ça ?
    Trump va reculer le truc jusqu'à ce que vous oubliez.
    Mais moi, je suis ok : qu'il le fasse. Il pourrait pas mieux se tirer une balle dans les pieds. Et oui, qu'il réindustrialise en déportant tous les travailleurs mexicains. Les états-uniens seront ravis de reprendre leur taf (de mexicain) et le salaire (de mexicain), leur patron n'aura qu'à leur offrir une boite d'oeufs pour les récompenser, sinon les FDO s'ils rouspètent.

  8. L'Amérique à connu 2 crises économiques(1929,2008).Son économie est donc fragile. Elle a plutôt intérêt à avoir des bonnes relations avec ses partenaires économiques, car c'est l'Amérique dans tous les cas qui en ressortirait affaiblie.
    C'est un bluff très risqué.

  9. Je crois qu'il a refait marche arrière sur la marche arrière ce jour et désormais il veut taxer a 50% certains produits et il reparle de l'annexion mais peut etre qu'au moment où je tape ma phrase ca a encore changé. Je pense que les Canadiens en ont marre d’être traité comme ca.

  10. C’était evident. Quand on connaît le marché de la pièce automobile aux USA, les consommateurs et constructeurs allaient prendre très très chaud sur les prix.

  11. Comment il peut signer ses décrets de mes fesses sans avoir ces bases d'économie…?
    Ah oui c'est vrai : ce type est une farce et son élection un sketch.
    Vivement que les ricains se réveillent la gueule de bois a assez duré avec ce clown

  12. Certainement D Trump n'a pas intérêt à s'aliéner le Canada,ni le Mexique,non plus le Groenland, le Panama.. et le reste du monde
    Vouloir faire aboutir des négociations de paix serait tout aussi judicieux à Gaza qu'à Kiev

Comments are closed.