Si la sélection luxembourgeoise ne disputera plus la Ligue des nations cette saison, elle suivra assurément les résultats de la prochaine journée avec beaucoup d’attention. Explications.

Après une campagne décevante en Ligue des nations, le Luxembourg devra attendre l’année prochaine pour savoir à quel niveau de la compétition il évoluera à l’avenir. En effet, les Rout Léiwen ont rendez-vous avec leur destin au mois de mars de l’année prochaine. Ils affronteront Malte pour savoir s’ils sont relégués ou non en Ligue D. 

Mais ce n’est pas ce défi, encore très lointain, qui occupera les esprits des hommes de Luc Hotz les prochains jours. En dehors des matches amicaux qu’ils vont disputer face à la Suède et la Suisse, les Luxembourgeois seront particulièrement attentifs au résultat du quart de finale opposant l’Italie à l’Allemagne.

Pourquoi? Eh bien tout simplement parce que le vainqueur de cette double confrontation se retrouvera dans le groupe du Luxembourg pour les qualifications du Mondial 2026. En effet, le tirage au sort qui a eu lieu au mois de décembre dernier n’avait pas révélé le dernier adversaire du Grand-Duché dans la compétition.

Alors qui de l’Allemagne ou de l’Italie remportera son ticket pour les demi-finales de Ligue des nations et s’attribuera ainsi la dernière place du groupe A des qualifications UEFA? Seul l’avenir nous le dira mais une chose est sûre: les sélections du Luxembourg, de la Slovaquie et de l’Irlande du Nord seront assurément suspendus à leurs écrans.

En attendant, n’oubliez pas de nous rejoindre la semaine prochaine pour suivre Luxembourg-Suède en direct et avec nos commentaires en français sur RTL Infos. Vous pourrez également suivre Suisse-Luxembourg, la semaine suivante sur notre site internet et notre application.