Donald Trump recule sur les droits de douane contre le Mexique et le Canada • FRANCE 24
Donald Trump a annoncé, jeudi, une suspension des droits de douane sur une grande partie des produits mexicains et un certain nombre de produits canadiens taxés depuis mardi. Une exemption qui court jusqu’au 2 avril. Le président américain doit faire face à l’inquiétude grandissante des entreprises et des consommateurs américains après le déclenchement de sa guerre commerciale contre le Mexique et le Canada, ayant entraîné des turbulences boursières.
#Droits de douane #Canada #Mexique
En savoir plus avec notre article : https://f24.my/AzrX.y
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR
🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr
Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr
32 comments
Svp aidez-moi à comprendre pourquoi ne voit-on pas de révoltes aux É-U ? Est-ce un pays démocratique, autoritaire ou qui appartient qu'aux 1% ?
Il recule pas… il suspend😊
😂
Ça surprend qui ?! 🙄
J'ai l'impression que certains ne sont pas familier avec le poker, Trump a des vieux reflex de businessman véreux, le bluffe en fait partie.
Il ne comprend vraiment pas comment la politique canadienne fonctionne
Ce ne sont que des reports si on entends bien.
Bref faudra plusieurs années pour que leur administration n'ai pas le choix de reconnaître le désastre annoncé
La copine a macron a été obligé de changer ses couches tout les 2 heures
Les médias donne encore la parole à Trudeau le dictateur qui a bloqué les comptes bancaires des routiers quand ils manifesté contre le pseudo vaccin…..
Donald Trump, voilà un type courageux, tout de suite prêt à faire marche arrière dès qu'un dirigeant à le courage de s'opposer. En somme un vrai Donald "Trompette".
Le temps qu’il joue dans votre moral il est entrain de préparer d’autre chose
J’ose espérer que les déplorables qui l’ont porté au pouvoir commencent à être gênés de leur gros semblant de messie. Peine perdue pour être gêné faut avoir un minimum d’intelligence..
Il ne faut plus rien leur acheter, ils comprendrons vite ! Trump la nouille va se retrouver avec toute la planète sur les dos, c'est plus que sur !!
Mon commentaire est toujours le même, ils veulent un produit canadien … c'est bon mais nous ne faisons plus la livraison. Venez chercher, payer le prix du bon voisin puis, en retournant aux US vous verrez combien trumpet va vous imposer de tarif ! Les pipelines canadiennes s'arrètent à dix mêtres avant la frontière. Nous les laissons arrimer leur pipeline à la notre et voilà ils prennent la quantité dont ils ont besoin! Même chose pour le bois d'oeuvre, la potasse etc., qu'ils viennent prendre livraison sur nos terres et les apportent chez-eux. Ainsi pour tout ce que nous leur vendont à prix d'ami !!!
Ce gars est ridicule 😐
La présidente du Mexique a montré une force diplomatique face à Donald trump.
J'ai coupé ma consommation de produits américains. Netflix. Amazone. Youtube c'est plus difficile, ça reste tres informatif. Au Canada nous nous prenons en mains. Les États vont constater que nous ne sommes pas des cotons. Pour ma part, je ne reviendrais pas en arrière. Le Canada vous surprendra.
Lorsque la guerre des tarifs de l'administration Trump ne sera plus qu'un souvenir. Personne dans le monde ne fera confiance aux négociations commerciales et au respect des contrats signés par les États-Unis… c'est-à-dire, si les États-Unis existent encore après cet épisode. Américains, rappelez-vous que les Canadiens ne reculent jamais, et, ne se rendent jamais lorsque la tyrannie et l'injustice des États-Unis deviennent loi au Bureau Ovale. C'est alors que la Résistance canadienne devient un devoir national.
Je suis Canadien . Quel être ignoble ce Trump , Triste sire
Narcissique dangereux dictateur !
C’est pourquoi il ne faut pas mettre n’importe qui a la tête d’un pays
Quoique on ne fait pas mieux en France
Va t'en Trudeau
Mesure de réciprocité après négociation annoncée par le président Trump, rien d'étonnant !
Trump est instable !!!
Le déficit USA est de 33 ,000 de milliards de $ . Chaque enfant naît avec une dette de 106,000 $ et ça équivaut à 123 % du PIB du pays. Tous les pays ont des surplus commerciaux avec les USA. Trump a décidé que ça devait finir maintenant . Tous les pays qui ont bénéficié de la protection militaire des USA vont y passer. Regarder les deux côtés de la médaille est il me semble important. Même sous Trudeau père le Canada ne payait pas sont 2 % du pib ds les dépenses militaires.
On s'est peinturé ds le mur en profitant d'un dollar canadien faible pour nos exportsations et maintenant on en paye la prix comme bien d'autres pays ds le mode.Je nous trouve bien hypocrite quand nous avons des centaines de lois empêchant le commenrce inter -provinces qui pourrait nous faire moins dépendre du commerce avec les USA. Ils sont le grand requin blanc et nous le remora . Espérer que Trump change d'idée n'est pas une stratégie viable.
un clown Trump
Il faut isoler les états-unis tout simplement.
Fake news du service public d'extrême gauche, il ne recule pas, c'est lui qui fixe l'ordre du jour et l'agenda.
C’est pas mal de dire que c’est la faute à Trudeau cette guerre commerciale quand c’est lui même qui a signé en 2018 les accords USA-Canada …… et de jouer l’amnésie !!
Il est très fort ce Trump !
Des effets d’annonces et hop ! « Non mais j’ai pas dit ça, vous avez mal compris ! » (surtout quand il comprend lui-même qu’il s’est foutu dans la merdoum)
Quand on a été mauvais gestionnaire immobilier, on reste mauvais.
Et dire qu’il fait tout ça parce qu’il n’a pas apprécié de perdre contre Biden !
Vivement les élections de mi-mandat !!
Le gros orange recule encore, la bourse va lui pêter dans la face!
Cest une menance qui a mené a des discussions. Dou leurs suspensions provisoire. Cest du business 😊. Il sait tres bien ou il va.
FAIT RÉEL 3/6/2025, AUCUNE DIFFÉRENCE ENTRE CES 2 DICTATEURS ‘’Trump & Poutine’’ : L’UN VEUT L’UKRAINE ET L’AUTRE VEUT LE GROENLAND ET QUI SONT LES GRANDS PERDANTS : LA POPULATION de ces 2 ENVAHISSEURS
CONTRE-ATTAQUE Canada/Mexique contre les USA taux d’INTIMIDATION de 25% à cause du Roi Donald Trump. Si j’étais Ministre du Canada j’imposerais les sanctions MAXIMALES contre les États-Unis comme suit : appliquer des tarifs de 25% sur tous les produits importés à la fois et ensuite cesser immédiatement d’envoyer de l’électricité, du pétrole brut, du bois, de l’acier et de l’aluminium et tous les produits miniers aux États-Unis ET les Canadiens retirer TOUS LES PRODUITS Américains de NOS étagères dans tout type de magasins. ARRÊTER ÉGALEMENT TOUTE EXPÉDITION POUR LES ÉTATS-UNIS À PARTIR DU CANAL DE LA VOIE MARITIME DU SAINT-LAURENT ET LAISSER PASSER LES NAVIRES AVEC DES PRODUITS POUR LE CANADA SEULEMENT JUSQU’À CALGARY OU PLUS. Le ministre provincial devrait suivre l'exemple de Doug Ford et contre-attaquer avec un plus OU un niveau plus élevé OU avec une action supplémentaire OU j'imposerais les sanctions MAXIMALES contre les États-Unis. MONTRONS AU ROI Donald Trump que nous, TOUS LES CANADA, sommes sérieux afin qu'il se retire immédiatement de ces tarifs et surtout afin que les populations américaines et canadiennes souffrent le moins longtemps possible. SELON TRUMP, LES TARIFS DOUANIERS SONT ÉLEVÉS, ALORS POURQUOI IL RETIRE LES DROITS DE DOUANE SUR LES VOITURES ET LES PIÈCES APRÈS 2 JOURS, IMPLICATIONS À MOINS QU’IL NE SE RENDE COMPTE QU’ILS SONT MAUVAIS POUR L’ÉCONOMIE ET LA POPULATION DES AMÉRICAINS
trump le traitre
Comments are closed.