Clash Trump-Zelensky : quelles réactions aux États-Unis ? • FRANCE 24

La correspondante de France 24 à Washington, Sonia Dridi, fait le point sur les réactions aux États-Unis, notamment dans la presse, au lendemain du clash inédit entre le président américain Donald Trump et son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky à la Maison Blanche.
#Ukraine #États-Unis

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

44 comments
  1. Bon au moins les citoyens américains ont des yeux pour voir!! Constater que Trump et Vance ont placé un pistolet sur la tempe de Zelensky pour le faire capituler
    Très moche tout ça, je ne peux pas imaginer que Trump n’est pas mouillé dans quelques chose de pas nette

  2. Les vassaux occidentaux en PLS face à son maître…. Que croyez qui va se passer ensuite… Vous êtes rien sans les etats unis… 😂

  3. Zelensky a commencé à dire ce que les Etats-Unis devaient penser avec un ton et un regard méprisant.
    Il a eu ce qu'il mérite.

  4. Bcp de gens aiment Zelensky pas en tant que président mais en tant que danseuse à talon aiguilles à secouer sa queue, allez voir ses vidéos, c’est choquant, se mec ne mérite pas de diriger 60 millions d’etres humais, jamais de la vie

  5. L'Ukraine doit à la Pologne 🇵🇱 220 milliards (milliards) de PLN et 52,48 milliards (milliards d'euros) 💶 5% du PIB, la Pologne a aidé l'Ukraine le plus en fonction de ses capacités, c'est le coût de l'aide que la Pologne et les Polonais ont aidé à l'Ukraine et aux Ukrainiens, les Ukrainiens exigent d'une manière grossièrement ingrate, arrogante et arrogante et menacent, exigeant plus d'altruisme sur la base donner, donner, donner.

  6. Il aurait du commencer pour remercier les américains pour tout l’argent qu’ils ont mis, au lieu de commencer par Poutine par si…Poutine par là. Pas très intelligent! La Paix pour ces pauvres Ucraniens, ç’est le plus important aujourd’hui!

  7. Pour arrêter la guerre, le président ukrainien doit céder ses minerais au profit des Américains…c'est injuste. Posons-nous la question, pourquoi la Russie a agressé l'Ukraine ? Ce n'est pas à cause de l'OTAN ? qui dit l'OTAN dit les occidentaux et les Américains …ils sont aujourd'hui, en face d'une Russie forte avec un arsenal militaire redoutable… et ils ont honte de faire marche en arrière ; à la place, Trump saisit l'opportunité pour faire son business. Zelensky est un 《 grand esprit》 en dépit de ses faiblesses.

  8. Nous savons tous que n'êtes pas et vous n'avez jamais été des pro Trump et vous ne le serait jamais. Alors rien d'étonnant. Comme vous préférez la guerre à la paix ben continuez de donner de l'argent à l'Ukraine et laissez les mourir.

  9. Trump!!!!!même les américains Ici-bas sonts honteux, de le voir. C'est un arriviste et dictateur comme poutine. Quelle honte de voir cette marionnette. Débile ce laisser manipuler.!!!!moi il m'écœure

  10. Il a fallu l'arrivée de Donald Trump au pouvoir pour comprendre que c'est la lutte des matières premières de l'Ukraine qui était au cœur de ce conflit. Car aucune logique n'expliquait l'acharnement de l'UE, l'Otan de vouloir tout sacrifier pour ukraine. Avec Trump on l'a bien compris que, la défense des ''VALEURS'' ET de "DÉMOCRATIE'' qu'on brandissaient donc q'un prétexte. Et c'est ainsi dans le monde.

  11. Zelinsky a eu tort de parler de cette manière a donald trump ,car c est zelinsky qui avait besoin de l aide americaine et non l inverse .il avait contrarier donald Trump devant la presse comme s il était en position de grandeur , alors qu il avait besoin de l aide de la maison blanche .

  12. Zelensky le comédien marionnette qui confond le cinéma et la politique avec des super puissances. Il doit démissionné le plus rapidement possible et être jugé par tribunal international la CPI pour ces crimes contre l'humanité.

  13. Merci de ces infos, juste une chose qui m'a étonnée : vous parlez de "Zélensky" et de "Président Donald Trump" … n'aurait-il pas fallu utiliser le titre de "président" pour les deux ?!

  14. Trump et Vance ont écouté les doléances de killer zinzin pdt 40 min avec bcp de patience. Il a craché son venin sur Poutune sans que les 2 ne bronchent…
    Mais vu son irrespect, sa grossièreté ((il est allé jusqu a insulter Vance) et son manque de reconnaissance vis a vis du pays qui l a aidé, il s est lui même sabordé…
    Après il est allé pleurer à l europe qui l on consolé comme un gamin qui avait mal agit. Vraiment quelle penible mascarade…et ces gens prétendent "gouverner"? Dignes de la troisième maternelle…

  15. Des individus mechants, égoïstes qui ont mis le monde à terre… Parce que vous vous croyez forts et vous piétinez les faibles… Vous serez volés, piétinés et détruits un jour si vous n'arrêtez pas vos comportements de gangs !!

  16. Moi j"y ai vu les animaux malades de la peste ! "on cria haro sur le baudet ce pelé ce galeux d"ou venait tout le mal ….selon que vous serez puissants ou misérables les jugements de cour vous feront blancs ou noirs "😮❤

  17. Trump est la nouvelle marionnette de Poutine. Il vient de rejoindre sa collection à côté de Lukachenko, Kim Jong Un, l'Ayatollah Khomeneyi, la plupart des dictateurs africains et centre-asiatiques et tous les autres. Poutine doit se rouler à terre de rire. Il a mis dans sa poche le chef de la première puissance mondiale qui était son rival.

  18. Pour les medias occidentaux, quiconque ne suis pas les volontés de la gauche totalitaire neocon est un dictateur, agent russe, etc…mépris total de la démocratie a géométrie variable, comme en France.

Comments are closed.