La Belgique affronte l’Ukraine ce jeudi soir pour les barrages de la Ligue des Nations. Ce match sera aussi le premier de l’ère Garcia. Suivez le, en direct, avec RTL sports.
Le match en direct
En direct
Ukraine-Belgique EN DIRECT
19h41Le onze ukrainien
L’ancien de Bruges et de Gand, Yaremchuk est titulaire, au même titre que Lunin et Zinchenko. Dovbyk est, lui, forfait.
XI for Belgium
Lunin is in goal
Kalyuzhnyi as a holding midfielder
Yaremchuk is at the forefront pic.twitter.com/gamfQ02RCY
— Ukrainian Association of Football (@uafukraine) March 20, 2025
19h33La composition des Diables Rouges
Première petite surprise de l’ère Garcia avec Jérémy Doku sur le banc. Reste à savoir si nos Dibales évolueront à 5 défenseurs ou si Zeno Debast montera d’un cran et évoluera comme milieu défensif.
Today’s Devils. #SelectedByPwC #UKRBEL pic.twitter.com/x60bjdBoxF
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) March 20, 2025
19h30Bonsoir à toutes et tous !
Ça y est, c’est la première pour Rudi Garcia à la tête des Diables Rouges ce jeudi soir. On espère que vous êtes prêts, parce que nous, on a hâte de découvrir ça.
Les compositions
Ukraine: Lunin, Konoplia, Kaliuzhnyi, Sudakov, Yaremchuk, Shaparenko, Zabarny, Tsygankov, Mykolenko, Zinchenko, Matviyenko
Belgique: Courtois, Debast, De Cuyper, De Bruyne, Tielemans, Lukaku, Trossard, Meunier, De Winter, De Ketelaere, Mechele
L’avant-match
Rudi Garcia n’aura pas tâche facile pour marquer positivement son arrivée à la tête des Diables Rouges. Le technicien français dirigera ses hommes pour la première fois jeudi à 20h45, lors du match aller des barrages de Ligue des Nations à Murcie, en Espagne, contre l’Ukraine. Le maintien en Ligue A sera en jeu, avec l’opportunité de prendre un bon départ avant d’aborder les qualifications de la Coupe du monde 2026.
Garcia n’est certainement pas arrivé dans une atmosphère favorable, après les remous qui ont secoué la sélection. Domenico Tedesco a fait les frais de son faux pas à l’Euro 2024, suivi de la chute en Ligue des Nations achevée par trois défaites de rang. Après la France et l’Italie, c’est une triste rencontre face à Israël qui a sonné le glas de l’Italo-Allemand.
Les Diables Rouges doivent désormais faire les frais de ces contre-performances, et jouer leur maintien en Ligue A dans une confrontation avec l’Ukraine. Pour cela, Rudi Garcia devrait pouvoir compter sur l’ensemble de ses cadres et, peut-être, sur une motivation retrouvée et inspirée par le vent nouveau soufflant sur Tubize. Thibaut Courtois a presque fait amende honorable après sa querelle avec l’ancien sélectionneur, et Kevin De Bruyne comme Romelu Lukaku sont revenus pour défendre fièrement les couleurs.
Le sélectionneur français a fait appel à une sélection peu surprenante, avec quelques éléments de Jupiler Pro League. Vingt-six joueurs faisaient partie de la liste initiale, à laquelle Michy Batshuayi et Ameen Al-Dakhil se sont greffés pour pallier les blessures de Malick Fofana et Arthur Theate.
Dès l’aller à Murcie, il faudra effacer le douloureux souvenir du 0-0 de l’Euro 2024 contre l’Ukraine. La rupture entre les joueurs et les supporters avait été consommée à Stuttgart, lorsque les Diables étaient trop timidement passés en huitièmes de finale.
Diables Rouges
belgique
ukraine
composition
De Bruyne
courtois
Lukaku
garcia
direct
Live
ligue des nations